
Depuis plusieurs jours, l 'actualité est marquée par la mort de deux enfants oubliés par leurs parents dans leur véhicule. Suite à ces faits, Peugeot a décidé de mettre un terme à sa nouvelle campagne de pub visant à promouvoir la 207 SW.
Sur cette affiche, on peut lire:
''7h42: vos enfants sont à l'arrière pour aller à l'école
15h37: vos enfants sont toujours à l'arrière''
Nos confrères du site lepost.fr relayent les explications de Peugot: ''C'est une vraie publicité, qui visait à valoriser le plaisir de conduire la 207 SW. Il n'y avait aucune approche sordide, nous l'avons retirée dès le 15 juillet, lendemain du premier drame. Malheureusement, elle était déjà imprimée sur plusieurs magazines. Toutes les pubs, photos, ou télévisées, ont été retirées.''
Revue de presse / Source: lepost.fr
Vos réactions
La fatigue du au travail, n'est pas une excuse recevable. Des pères comme ça, si on peut nommer ça des pères sont responsable totalement. Sauf si ils ont des soucis de mémoire ( il a déja eu des cas d'alzheimer très précoce), mais je ne pense pas. Mais perso je suis contre les sièges bébé avec alarme, enfin les parents oublier pas leurs enfants avant. Je ne trouve pas dans les archives de journaux, des faits divers parlant de décès d'enfant suite à des oublies dans leurs voiture. Je remarque aussi que c'est jamais des ouvriers qui font ce genre de bêtise, mais souvent des cadres. Comme pour les infanticides ( à l'exemple de l'histoire des bébés congelés).
....C'est un bon début d'idée à creuser, le fabricant de siège-bébé qui trouvera une solution fiable (ce sera pas facile...) aura un argument de poids face à la concurrence mais vont-ils se risquer à endosser une telle responsabilité ? car avec l'habitude, les utilisateurs risquent de se reposer inconsciemment sur le dispositif et une défaillance du système pourrait entrainer de nouveau le drame....
Que l'on puisse oublier un enfant dans une voiture reste pour moi un grand mystère... Quand je conduisais ma fille chez la nourrice, je gardais en mémoire le petit bisou d'au revoir du matin et j'y repensais plusieurs fois dans la journée.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de drame arrive et j'arrive à me demander si les publicitaires réfléchissent parfois
c'est bien de la part de Peugeot d''avoir retirer cette pub quoi que cela n'aurait certainement pas changé grand chose à l'absence de la pensée et à l"oublie d'un enfant , j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il a pu se passer dans la tête de ces papas c'est triste et horrible ils sont certainement marqués à vie.
je ne "milite" pas pour les constructeurs de voiture, loin de la, mais dans ces histoires, la seule et unique faute, vient des parents , qui ont "oublié" leurs enfants...Coincidence pour la marque, c'est tout. Les seuls et uniques responsables, ce sont bien les personnes, comment peut on oublier son enfant dans une voiture, c'est le 1er geste à faire, lorsque l'on sort de sa voiture, sortir les enfants de leur siege auto, puisque les autres occupants quand il y en a le font seuls. Tant pis, si j'enfonce les 2 parents concernés par ces drames, mais on peut etre fatigués stressés, ou tout ce que vous voudrez, mais OUBLIEZ son enfant dans la voiture est inadmissible de la part de parents responsables. Et pourquoi les constructeurs devraient ils encore assister les personnes, avec une invention quelconque , pour ne pas oublier justement. On peut oublier d'éteindre les lumières de la voiture, de fermer la dite voiture, d'oublier des courses, mais PAS UN ENFANT : ASSEZ D'ASSISTANAT, certes voila 2 familles surement et certainement anéanties à vie, je ne voudrais pas en rajouter, mais ces enfants ont du "se voir mourir", et c'est cela qui est choquant dans ces drames, et non pas un manque d'avertissement quelconque mis en place par les constructeurs.... JE PLAINS CES PARENTS , mais c'est justement parce que l'on est tout le temps assiter que l'on en arrive à ces drames de la vie. PRENONS NOS RESPONSABILITES EN TOUT ETAT DE CAUSE, ET CESSONS D'INCRIMINER "PIERRE JACQUES OU PAUL", et reconnaissons nos faiblesses, nous vivons dans un monde d'assité.
Je peux comprendre votre réaction, comme vous, j'ai du mal à comprendre cet oubli. Néanmoins, je ne peux avoir un avis aussi tranché que le vôtre pour avoir connu des situations sans conséquence mais qui auraient pu être dramatiques.
J'oubliais, je ne fais pas le rapprochement de cette publicité avec les drames qui se sont déroulés. Bien au contraire, les parents ne seront que plus attentifs.
En écrivant cela, je n'incrime pas les parents concernés par ces drames dont toute la vie ne sera que souffrance.
Nous savons tous que par des moments d'inattention provoqués par trop de fatigue, de stress ou autre, la vie d'un petit peut être mise en danger, sans pour autant, que nous soyons des parents indignes.
Je dis, seulement, que des améliorations pourraient, peut être, être étudiées pour une meilleure protection des enfants.
lamentable ! Ils auraient pu y reflechir avant surtout à l'approche de l'été ou ce genre de faits divers ressort dans la presse...
Ces tragédies devraient inciter les constructeurs à imaginer un système pour que de pareils drames ne se reproduisent plus.
Par exemple, un poids sur banquette arrière qui ne s'allège pas, voiture à l'arrêt, devrait retentir une sonnerie. Mon idée est peut être idiote mais aux constructeurs d'avoir de bonnes idées. A l'ère des robots, je suis persuadée qu'un système d'alerte peut être mis en place.
Il ne faut plus que de tels accidents se produisent.
En effet on ne peut pas ne pas faire le parallèle avec ces faits divers.
Comme quoi les gars du service pub/marketing/communication (rayer les mentions inutiles) ont un minimum de jugeote. Toutefois, s'ils en avaient eu un peu plus, ils auraient trouvé une autre idée avant d'imprimer cette affiche. D'autant plus que ce n'est pas la première fois dans l'année qu'on entend un truc pareil (et ça m'énerve toujours autant).
Ce n'est pas non plus la faute de Peugeot si certains parents "réussissent" un coup pareil. Car c'est quand même grave d'en arriver là...
je pense que c'est parent sont plus a plaindre qu'a blamer.
surtout dans la repetition des journées identiques dans la vie de tous les jour.
Peugot n'y ai pour rien..Se sont les parents les respnsables (meme si ils ont vecus un drame affreux), comment oublier ses enfants a l'arriere d'une voiture...
Commentaires archis nuls
:lol: hahahahhaaa elle est encore plus drôle celle-là!!!!!!!:lol:
mortel!!! digne d'une pub de les Nuls!!! :lol: c'est énorme!!!! hahahahaha
Ca n'a rien à voir avec la marque de la voiture, c'est à cause du slogan qu'ils ont enlevé la pub ! Respectueux de leur part.
Pourtant dans les reportages télévisés ( aux infos) ils ne citaient pas la marque de la voiture me semble -t-il? espérons que cela n'arrive plus ...quel drame
Malheureuse coïncidence avec cette publicité... :s
Il n'y avait pas beaucoup d'autre choix pour PSA que de retirer cette pub. Le télescopage avec l'actualité était beaucoup trop brutal.
eos a écrit :
" non c'est une alarme qui détecte une présence. C'est d'origine sur mon modèle. "
il n'y a pas besoin d'avoir une voiture hors de prix pour bénéficier de ce que l'on appelle une alare volumétrique : elle est de série entre autre sur les 307 de la marque du lion. Et les mouvements n'ont pas besoin non plus d'être extraordinaire. Autant pour un ptit bout de quelques mois c'ets compliqué car ça dort ces choses là, mais à partir de 15/18 mois, elle se déclenche facilement. Et l'alarme n'a pas vocation à cela au demeurant juste se déclancher si on te pète les vitres et qu'un bras rentre dans la voiture pour ouvrir la portière par exemple ;)
je t es pas siffler toi alors ta gueule
Quand tu verrouilles les portes et si il y a mouvement à l'intérieur il déclenche. Ce système ne me sers pas puisque je n'ai pas d'enfant.
N'empêche que c'est vraiment dramatique de perdre un enfant dans de telles conditions. Quelle horreur. Pauvres parents
n importe quoi cette pub !
Comme pour les psicines, on imposera un détecteur de présence ds les voitures à l'arrêt à n'en pas douter.
c'est sage comme décision
ça arrive malheureusement trop souvent.
c'est un coupé cabriolet allemand. Dès qu'il y a mouvement ça déclenche.
ils n'ont qu'à faire leur pub en hiver, y a moins de risques pour les enfants...
Tu l'as dit !
sauf si c est un corbillard :|
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?