
Des tags à caractères racistes, nazis, antisémites ont été découverts sur les murs de plusieurs maison à Villeneuve-la-Guyard dans l'Yonne. Sur les murs de clôture de trois maisons de la même rue, dans une zone résidentielle de la commune, des inscriptions vert fluo : une croix gammée, un sexe masculin, les lettres NTR "nique ta r***", ou encore FDP pour "fils de p***", comme révélées par l'Yonne Républicaine.
Le maire de Villeneuve-la-Guyard ne comprend pas ce qui pu se passer et comment on a pu en arriver là :
"Des tags à caractères racistes, nazis, antisémites, quelque chose d'inadmissible", détaille Dominique Bourreau.
"Il est possible que ça a été ciblé soit par le nom des personnes, soit par leur origine ou leur origine supposée, explique le maire. C'est vraiment quelque chose de désolant. On espère avec la gendarmerie pouvoir y mettre fin rapidement."
Plusieurs élus de la commune l'assurent, c'est bien la première fois qu'une telle chose arrive.
Sous vidéo-protection, la municipalité va travailler avec la gendarmerie, venue faire des constatations, pour faire avancer au plus vite l'enquête et retrouver le, la ou les auteurs.
"On va voir si des profils dans Villeneuve sont capables de faire ça. Nous avons des images des caméras, pas dans cette petite rue, mais nous allons les transmettre", poursuit l'édile.
Vos réactions
De toute façon, tant que l’on aura un président collabo ça va être difficile d’arrêter tout ça. Souvenez-vous Vichy, ne prenons pas le même chemin ! Il est temps qu’on se révolte contre ce qu’il se passe. Nous ne sommes en majorité pas anti sémites ! Ça il faut que l’on se fasse entendre sinon on va encore créer une page honteuse de notre histoire !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?