
Dans une lettre adressée à Jean-François Copé et aux membres de sa commission, et dont l'AFP a eu copie mardi, la Fédération juge qu'"une telle taxe serait en effet extrêmement dangereuse pour ce secteur, qui est l'un des moteurs de la croissance en France".
"La conséquence inéluctable de la taxation sera la hausse de la facture et donc un impact négatif supplémentaire sur le pouvoir d'achat" des Français, écrit la Fédération qui souligne qu'aucun autre pays "n'a eu recours à la taxation du chiffre d'affaires des entreprises du secteur du numérique".
Vos réactions
Orange fait des bénéfices mirobolants (j'ai lu le chiffre l'autre jour et vraiment j'ai été choquée étant donné qu'ils sont vraiment les plus chers). la logique serait donc qu'ils soient taxés. je ne vois pas pourquoi ils ne contribueraient pas, de cette façon à maintenir le service public.
Une taxation du chiffre d'affaires des entreprises du secteur du numérique qui accumulent des milliards d'euros de bénéfice seraie le bien venue sans pour autant taxer le consommateur.
Boycottons les opérateurs qui augmenteront leurs tarifs. S'ils le font tous en même temps, ce sera la preuve d'une entente illicite, et ils seront de nouveau condamnés.
:?: Est-ce que les sarkoboys seront aussi fermes et intransigeants vis-à-vis des télécoms que vis-à-vis de la population (franchises médicales, retraites, justice, éducation, ...) ???
Pourquoi toujours puiser dans les mêmes poches, celles des Français, et JAMAIS dans celles des grands groupes commerciaux ? ;(
Pendant qu'on cause suppression de pub et taxation de tout et de n'importe quoi, surtout de n'importe quoi, on ne parle plus des vrais projets politiques.
Et si tout ça c'était de l'intox ?
Je viens de m'instruire : la FFT regroupe également les fournisseurs d'accès internet.
Ces dernier devraient rester discret sur une participation obligatoire, ils ont en effet bénéficié d'un taux réduit sur la tva des abonnements adsl depuis 2007.
Ce qui fait que dans la réalité nos abonnements ont augmenté discrètement de près de 10 %.
Alors camembert.
Quand je demandais qu'on foute la paix à la pub et de s'occupper de notre pouvoir d'achat, je ne voyais pas ça comme ça :mrgreen:
Quand la Fédération Française des Télécoms se réunit, ils sont trois ?
Un président : Orange,
Un secrétaire : SFR,
Un trésorier : Bouygues
En économie on appelle cela un oligopole (très petit nombre d'entreprises)
et privatiser tout ce qui est encore public ? ça va pas ?
c'est simple ! si ma facture augmente pour le portable et internet je supprimerai le portable
On attendait pas mieux de la part des sociétés de Télécoms : chacun défend son gros monopole.
Touche pas à mon fric coco !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?