
Suite de l'affaire Pascal Sevran et l'annonce de son décès faite sur Europe 1.
Aujourd'hui, le CSA a reçu les responsables du Groupe et publié un communiqué:
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a auditionné, le mardi 6 mai 2008, M. Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active Broadcast, société éditrice d’Europe 1, et M. Jean-Pierre Elkabbach, président, directeur de la publication d’Europe 1, à la suite de l’annonce erronée, sur l’antenne le lundi 21 avril, du décès de M. Pascal Sevran.
L’audition a porté sur les conditions dans lesquelles cette annonce a été faite, ainsi que sur les dispositions prises par Europe 1 pour s’assurer de la véracité des informations diffusées à l’antenne.
A l’issue de cette audition, le Conseil a adressé à la société éditrice une mise en demeure de respecter l’obligation, qui s’impose à tous les services de radio et de télévision, d’assurer «l’honnêteté de l’information» conformément aux stipulations de la convention conclue avec le Conseil le 11 juillet 2005.
Quelques minutes après la publication de ce communiqué du CSA, le Groupe Lagardère indiquait dans un texte très bref :
Lagardère Active prend acte de la décision du CSA de ce jour. Lagardère Active tient à rappeler, à cette occasion, son soutien à Jean-Pierre Elkabbach, à Europe 1 et à l’ensemble de ses équipes, dont la rigueur et le professionnalisme font la réputation de la station.
Vos réactions
JPE doit partir... pour assumer personnellement une faute personnelle et non collective. Il est dommage que ce soit la station qui paye la faute d'UN homme.
Des conneries comme ça, il y en a plein et le CSA laisse filer.
Là, c'était trop visible car l'info était du genre, tout vrai ou tout faux, et vérifiable.
Elkabbach a fait une grosse grosse bourde mais s'il n'y avait que ça, sur E1, et sur les autres médias !
J' écoute Europe1 depuis 50 ans. Il y a 40 ans Europe n°1 était la radio de 68 (j 'avais 23 ans à l' époque), c 'était le poil à gratter du gouvernement gaulliste. C' était radio barricade, ses journalistes étaient de gauche. Chirac a fait virer en 1975 une partie de l' équipe..... Maintenant plus de problème c' est Radio Sarko bien que Elkabbach fasse des efforts MAIS Sarko n' a pas besoin de porte paroles il suffit d' écouter Mme C. NAY véritable "groupie" de Sarko qui assure sa défense un matin sur deux à 7H40.
Voilà ce qui arrive quand on veut être le premier à annoncer, toujours le sensationnel, annoncer plus pour gagner plus.... Malgré tout ça je reste fidèle bien que je bout in térieurement d' enrendre la complaisence dans les interviews, le manque de relances et les pertes de mémoire sélectives....Je reste fidéle pour Nicolas Cantelou et L . Ruquier ET JMM bien que parfois je le trouve assez partial....
J'écoute Europe 1....mais jamais JP Elkabbach...(JPElkkach..c'est qui ?)
Changer de radio Ok, france info de temps en temps....
Après le " j'assume collectivement mon erreur " de JPE , le discrédit de la station plane désormais à cause de lui et cela n'est pas normal pour l'ensemble des journalistes et des équipes.:roll:
Au ras des pâquerettes ce commentaire !
c'est le risque de vouloir annoncer les évènements les premiers
Que les loups se mangent entre eux !
laissez le tranquille et se reposer. Même si il est souffrant, il est toujours vivant ! il est en convalescence et la chaîne ne lui a de tte façon pas fait de propositions intéressantes.
La bourde de JPE est monstrueuse et inexcusable. Un peu de respect pour Pascal Sevran !
Taisez-vous Elkabachhhhhhhh !!! et Démissionnez !!! :mrgreen:
Tout va bien...rien de grave...
C'est le résumé de cette lamentable histoire...
Continuez Elkabbach, on à l'habitude, de toutes façons, de vos fausses infos
C'es bien d'avoir de grandes relations :mrgreen:
Je ne comprends pas que Jean Pierre Elkabbach ne soit pas virer apres ce manquement aux régles journalistiques...
"le Conseil a adressé à la société éditrice une mise en demeure de respecter l’obligation, qui s’impose à tous les services de radio et de télévision.. " euh, d accord,... donc, rien quoi.... de belles reunions pour rien au final.. NEXT !
Si je fais une erreur du même niveau à mon travail, je suis viré sur le champ même si j'avais voulu poser ma démission. Dans cette affaire, il ya vraiment un manque de rigueur et de professionnalisme, isn't it?!
De toute façon il n'y a pas de "fumée sans feu" et si M Sevran était si bien que cela, il aurait démenti lui-même la chose..... tout cela laisse donc supposer que son état n'est sans doute pas très reluisant, je vous rappelle qu'il devait faire sa réapparition en janvier, cela fait donc maintenant 4 mois.....................
Tout cela est effectivement étrange; wait and see
hum!!!!!! c'est étrange cette affaire, mais il est que ne fut la surprise de sevran l'annonce de sa mort, ceci dit sevran a disparu du petit écran, et, c'est tant mieux, il a fait son temps
Ecoutez France-Inter, plus proche de vos idées, mais financée par les contribuables !
Quelle annonce ?
Ah ce Elkabbach, quel spécimen !
LE Symbole de la presse libre et indépendante !
Ce n'est plus un président, c'est un gourou ! Pauvre Europe 1, je compatis sincèrement ...
Pas du tout, info erronée, ce n'est jamais aussi automatique !
Ruquier c'est pas la gauche-caviar ? Et Miller, presque toute la bande ? Allons, allons, moi je ne me gargarise pas de Canal + 90% à gauche, mais c'est à gauche, donc c'est moral ...
Parisot , son émission ressemble à beaucoup d'autres ! Soumier, il était insupportable, il donnait dans le spectaculaire; être réveillé par lui à 7 heures, non merci !
Tiens, un viré d'Europe 1 on dirait ! Toutes les radios se séparent de collaborateurs, ça tourne, c'est normal ! Ce ne sont pas les meilleurs qui ont été priés de partir ...
Bellay était nul ! Il y a parmi vous quelques virés d'Europe 1 ou quoi ?
Mille fois bravo ! JPE a tout de même embauché ce Bonneau sur Europe 1 , gauchiste que même France-Inter a viré ! On a l'émission de Field et Olivier Duhamel le dimanche, pas vraiment de droite ces deux-là, JF Kahn le samedi ... JPE a gardé Ruquier , très gauche caviar ... Bref, tous ceux qui le critiquent ne savent rien de tout cela ou font semblant ...
Et ou en est cette histoire de page wikipédia de Sevran modifiée à partir d'un ordinateur situé à Europe 1 juste avant l'annonce?
humour noir pas déplacé:D
j'espère qu' Elkabbach aura la dignité de donner sa démission.
C'est le moins qu'il puisse faire afin de ne plus salir l'image d'Europe 1.
Avec Jérôme Bellay, ce genre de choses ne serait jamais arrivé.
j'ai bien appris qu'un copain étais mort 2 fois ca arrive ce genre de conneries pas de quoi en faire 1 plat sauf pour la famille ca revient chère en obsèques:mrgreen: :mrgreen: :D :D ok:arrow: :arrow:
et fouetté en public?
;(
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?