
Fenêtres entrouvertes sur fond d'air printanier, la salle de l'Hôtel Dassault accueillait dans l'après-midi un public essentiellement masculin, plutôt jeune et dans l'ensemble en tenue décontractée: polos et chemises au col ouvert pour beaucoup des amateurs de BD présents.
Vos réactions
ABERRANT !!!!!!!!
Je trouve ce dessin très joli, mais beaucoup d'amateurs en font aussi de biens jolis, je n'ai absolument rien contre Tintin ni son papa, mais à l'heure du pouvoir d'achat et de l'économie scandaleuse mondiale, il y a apparamment encore pas mal de riches bing bling qui ne savent pas quoi faire de leurs sous alors que l'on nous taxes, et surtaxes, nous, pauvres français d'en bas : calculez le nombre de riches collectionneurs qu'il faudrait pour effacer la dette ou boucher le fameux soi disant trou....cherchez l'erreur
764.200€? Rien que ca? Ma foi, tant que ca fasse plaisir aux nouveaux propriétaires... Et puis c'est très sympa les Tintin! :lol:
Par contre si ca vaut autant pour un dessin d'époque de Tintin, qu'est-ce que ce sera pour les premiers croquis des Simpsons! :lol:
Et pendant ce temps là , nous , on "trime" pour pouvoir joindre les 2 bouts !
Ainsi tourne le monde !
Les connaisseurs jugent un tableau sur les lignes, couleurs, formes etc. , Quant à moi, tout simplement, c'est l'ensemble qui me procure une émotion ou pas.
Je suis toujours surprise d'une renommée soudaine d'un artiste dont les toiles vont atteindre des prix inouis. Certains peintre à l'exemple de Dali, à un certain stade de leur notoriété, peuvent se permettre n'importe quoi. J'apprécie Dali et sa fausse folie mais j'avoue avoir été déçue de certains oeuvres exposaient dans "son musée" en Espagne.
Le prix de certaines toiles me parait indécent dans un monde si dur mais les acheteurs sont toujours là. Heureusement, existent des musées qui nous permettent d'apprécier les Arts sans devoir se ruiner tout en sachant que pour certains le prix d'une entrée est encore trop élevé.
S'il y a des personnes prêtes à dépenser 770 000€ dans une gouache, pourquoi se priver de vendre! Franchement douce naïveté quand tu nous tiens...
Et deux millions d'euros pour une toile blanche comme on a déjà vu ?
attention en sortant de la salle de l'Hôtel Dassault, car si elle prend l'eau la gouache va partir, enfin encore une histoire de fric une de plus
C'était bling bling convention en petit polo
j'avais pas les sous tintin pour moi:oops:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?