Me Thierry Herzog a précisé à Reuters qu'il venait "de déposer plainte entre les mains du procureur de Paris pour des faits de faux, usage de faux et recel à l'encontre du site nouvelobs.com suite à la parution le 6 février à 12h40 d'un article sous le titre 'l'obsession de Cécilia'".
C'est la première fois que le chef de l'Etat porte plainte au pénal, a précisé Me Herzog. Contre la compagnie aérienne Ryanair qui avait utilisé une photo de lui et de sa nouvelle compagne, Carla Bruni, il avait agi dans le cadre d'un référé civil pour atteinte au droit à l'image.
Le site internet du Nouvel Observateur a fait état d'un échange de SMS entre Nicolas Sarkozy et son ex-épouse, dont il a divorcé mi-octobre. Pendant les préparatifs de son mariage avec Carla Bruni, il lui aurait écrit : "Si tu reviens, j'annule tout".
Vos réactions
vous vous rendez compte que l'on est en train de debattre sur un simple texto !!!
c'est fou comme par hazard a chaque fois qu'il y a un evenement génant ds l'actu politique ou eco , bim une polémique a 2 cts qui sort de je ne sais ou !
d'ailleurs ou en est la procedure, si il y en a reellement une !!!
ce soir le petit nico va faire une intervention a la tv, sortez vos mouchoirs car il va nous faire pleurer en nous parlant de sa victimisation par rapport au sms
Nous ne sommes pas les seuls à rester "sans voix" :lol:
PARIS (AFP) — David Martinon, tête de liste UMP à Neuilly et porte-parole de Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il annulait sa conférence de presse convoquée samedi après-midi après la publication d'un article disant qu'il allait devoir jeter l'éponge, sans préciser la raison de l'annulation.
5 étoiles, Republic1
Si les socialistes pouvaient accrocher votre texte au dessus de leur lit, nous aurions fait un grand pas en avant.
Les Français aiment qu’on leur mente!!
Cette affaire de texto pour Cécilia est un nouvel avatar de ce délire politico médiatique conjonction de 2 phénomènes bien identifiés : antisarkozysme primaire et goût pour le mensonge.
Par exemple sur le pouvoir d’achat, à juste titre, première source de mécontentement des Français. Les journalistes ont réussi à faire croire aux Français que le pouvoir d’achat pouvait se décréter et que c’est un échec pour Sarkozy qui aurait dû, en 8 mois, relancer une France embourbée depuis presque 30 ans. Pas un pour dire que la richesse d’un pays dépend de sa performance économique, que le pouvoir d’achat ne se décrète pas, que la France est en déclin économique relatif (14 places de perdues en richesse par habitant en 20 ans) et que, à ce rythme, les prévisions de la banque mondiale nous placent en 40ème position au niveau de la Grèce actuelle) dans 20 ans.
Autre exemple, la campagne de presse « Sarko s’augmente de 170% » alors qu’il n’a fait que rendre sa rémunération publique et officielle là où ses prédécesseurs se payaient plus mais à 70% « au black ».
Pareil pour la vie privée. La transparence de Sarkozy fait vendre mais nous dérange là où ses prédécesseurs avaient une double, voire triple vie.
Etonnant paradoxe français symptôme d’une nation d’ayant-droits, cynique, anti libérale, incivique, déprimée, tournée vers le passée et repliée sur elle-même.
Quelque chose les aurait refroidit ? Plus aucune news people depuis 48hs ???
Curieux comme depuis deux jours Libé et nouvelobs font un metier honnéte !
Je me marre :lol:
:idea: Bonjour et merci pour l'info.....................
Dérision ,c'est bien écrit ,il n'y a pas de fautes ,hélas tout est faux ,imagination débordante.......
Et quand ils se marient en prison, ils ouvrent aussi toutes les portes ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bonjour a tous je vois que le vrai/faux sms de 6 mots continue de faire couler des tonnes d'encre voila une histoire qui fait marcher le commerce de la presse
Cela veut seulement dire que l'auteur peut être identifié en tant que preuve mais ne donne en aucun cas le droit de le rendre public sans son accord.
:idea: Espérons que cette affaire soit éclaicie au plus vite..................
Moi j'en suis pas si sure lol...
.../... Pour se défendre, celui-ci invoque le caractère privé et confidentiel de ses SMS mais la Cour de cassation balaye l'argument : si l'enregistrement d'une conversation téléphonique, à l'insu de l'auteur des propos incriminés, ne peut servir de preuve en justice, il en va autrement des SMS dont l'auteur ne peut ignorer qu'ils sont enregistrés par l'appareil récepteur (Cass. soc., 23 mai 2007, n° 06-43.209).../...
Ils auront du mal, car pour rendre public un écrit privé, il faut l'accord des 2 parties, de l'auteur et du destinataire.
:arrow: A suivre..............:arrow:
Parfait, l'enquête n'en sera que plus rapide, de plus si ils ont la preuve formelle, je ne vois pas ce qu'ils gagnent à passer pour des faussaires, leur corporation est suffisament mise en cause ces derniers temps ?
Celui qui détient la vérité à tout intérét a redorer son blason le plus rapidement possible.
:!: Il faut effectivement que la protection de la vie privée soit un principe de base inviolable dans notre démocratie.......................
Notre Sauveur !
J'espére que la justice, par habitude ancrée à gauche, oubliera pour une fois ses opinions, et que le châtiment sera exemplaire contre les auteurs de cette forfaiture.
J'ajoute que dans la procédure choisie, toute personne qui a donné l'autorisation de publier (donc les chefs du journalistes) sont coupables de recel sauf qu'ils arrivent à prouver leur bonne foi.
Si vousremarquez bien, on nous bassine sur la peopolisation de la vie de Sarkozy, hier, pour la nième fois pour illustrer cette peopolisation on nous a ressorti les mêmes images identiques à celles la veille.
En fait ce sont ses vacances en Egypte ou sa visite à Disney Land qui passent en boucle. Pourquoi ? parce qu'ils n'ont rien d'autre.
La peopolisation se résume à :
Ses 2 voyages en Egypte, sa sortie à Disney Land et son déjeuner à Versailles le lendemain de son mariage avec sa belle famille.
Vous parlez d'une peopolisation.
Si le Président a choisi cette infraction qui est celle de Clearstream, c'est qu'on a voulu lui refaire le coup de Cleartream, et qu'on a crée un faux pour le mettre en difficulté avec sa nouvelle épouse.
Donc, la procédure pénale va suivre son cours et si on va obligatoirement remonter à la source, et notamment celui qui a envoyé ce faux, celui qui la "recelé" c'est à dire le journaliste.
Non seulement cette affaire semble beaucoup plus plus grave qu'une simple violation de vie privée et je dirais même intime, mais cela pourrait déboucher sur une action concertée pour destabiliser le chef de l'Etat avec ou sans la complicité du journaliste du nouvel Observateur.
Et on sait que Monsieur Sarkozy est pugnace.
Il est clair d'aprés le premier sondage d'opinionway que l'opinion publique est a fond derriere Sarko pour cette affaire de faux SMS . La manipulation permanente d'une certaine presse enerve les français
entièrement d'accord si le sms n'avait pas été envoyé l'investigation serait juste sur le jounal nouvelobs là ça prouve qu'il veut découvrir qui à cafter au nouvelobs
Un peu réducteur comme analyse il s'agit de savoir si n'importe qui peut lire des sms privés, du Président, de vous de moi. En reconnaissant toutefois que de lire vos sms où les miens cela n'aura pas le même impact évidement;)
Mr le Moderateur au lieu de modérer à tour de post si vous suggérez à tous de revenir au sujet.......
Oui le Président raison de porter plainte et non les journalistes n'auraient pas dû dévoiler cette info....vrai où fausse d'ailleur
"votre" justice ... "votre président" ....; RIDICULE! Ne soit pas frustré, c'est le tiens également que tu le veuille où non...
Je n'y avait pas pensé... lol
Tout simplement parce que notre Sarko veut rétablir la vérité, et veut que soit condamner ceux qui propagent de telles rumeurs. De tels moyens mis en oeuvre et autant d'experts afin que des innocents de puissent pas dire par la suite qu'il y a eu des pressions...
Exact ! Nous sommes sur la meme longueur d'onde! La polémique ne vient pas lui mais des médias... Ce sont eux qui alimentent son image "people", car cela fait vendre, et fait exploser l'audimat !!! Le moindre mouvement devient une affaire d'Etat, et laisse place à des débats sur tous les plateaux et dans toutes les collonnes ... Cela en devient ridicule!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?