26/12/2009 15:22

Harry Roselmack accuse un journaliste de "manipulation"

Il y a quelques semaines, Harry Roselmack était au centre d'une polémique alors qu'il tournait un reportage à Marseille pour son émission "Harry Roselmack en immersion".

Une association a même déposé plainte contre lui et un des intervenants dans son reportage pour maltraitance sur un animal vivant, autrement dit l'abattage clandestin d'un mouton pour la fête de l'aïd.


Interrogé par nos confrères de TV Magazine, Harry Roselmack s'explique et accuse un journaliste de la presse régionale d'avoir manipulé la réalité.

Extrait

"Cette affaire est née d'une manipulation et d'une faute professionnelle grave, celle d'un confrère de la presse régionale. La seule chose qui m'inquiétait était que cette polémique nuise à notre tournage et mette notre équipe en danger, mais ça n'a pas été le cas. Donc, aujourd'hui, je suis plus soulagé que déstabilisé. (...)

Ce journaliste a écrit un article en m'attribuant, sans doute dans une recherche de spectaculaire, un geste qui n'a jamais été le mien. Je ne faisais que suivre une personne, comme le font tous les reporters. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.(...)

Dans cette affaire, ce qui m'a un peu chagriné, c'est la faute du journaliste. J'en suis un et je ne comprends pas qu'un confrère puisse, alors qu'il était présent et m'a interrogé, manipuler la réalité et l'arranger dans un but sensationnaliste et en contradiction totale avec les faits." (...)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SAB85
26/décembre/2009 - 16h17

"La Provence" excellent pour les feux de cheminée car journal à grand tirage ... Pas besoin de lire dedans, il y a rien... Tout comme les Nice Matin, Var Nice Matin...

Portrait de SAB85
26/décembre/2009 - 16h06

+ 5

Harry Roselmack quel talent ! Et pour une fois je pourrais dire qu'il est sincère et honnête... Ce n'est pas le cas de pas mal....

Portrait de handidada
26/décembre/2009 - 15h41

ah ces journaleux :!: :!: