17/01/2015 17:45

Une manifestation pour demander de "mettre dehors les islamistes" interdite demain à Paris

17h40: Une grande fédération islamique, le Rassemblement des musulmans de France (RMF), a appelé samedi à élever désormais chaque vendredi dans toutes les mosquées françaises "une prière pour que Dieu préserve la France", après les attentats jihadistes des 7 au 9 janvier.

15h01: Le tribunal administratif de Paris a confirmé samedi l'interdiction d'une manifestation à l'appel des mouvements Résistance républicaine et Riposte laïque, prévue dimanche appelant à "mettre les islamistes hors de France". Les organisateurs ne devraient pas faire appel, selon leurs avocats, Mes Paul Yon et Frédéric Pichon.

14h27: Deux Français liés à Al-Qaïda arrêtés au Yemen

13h48: L'ambassade de France à Niamey a appelé samedi ses ressortissants à "éviter toute sortie", alors que des manifestations violentes s'étendent progressivement dans la capitale nigérienne contre la publication de la caricature de Mahomet dans l'hebdomadaire français Charlie Hebdo.

13h22: Trois églises ont été incendiées samedi à Niamey au Niger, où la contestation de la caricature de Mahomet publiée dans l'hebdomadaire français Charlie Hebdo s'étend dans plusieurs quartiers de la capitale, dont celui de la cathédrale après une première manifestation violente dans la matinée.

11h42: Charlie Hebdo va être réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires.

11h21: Près de huit Français sur dix (78%) pensent que la mobilisation après les attentats est "un mouvement ponctuel lié à l'émotion", et 76% seraient favorables à des "mesures d'exception" quitte à limiter les libertés, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'ui et i-Télé publié samedi.

11h00: François Hollande a déclaré samedi qu'il voulait faire passer le "message" que "la vie continue" après les attentats de Paris, dont "nous devons sortir plus forts" même s'il y a "encore des menaces". Le chef de l'Etat répondait aux questions des journalistes sur le marché de son fief électoral de Tulle, où il est arrivé dans la matinée pour présenter ses voeux aux Corréziens et plus largement aux territoires en début d'après-midi.

10h47: Les gardes à vue des 12 personnes interpellées vendredi dans l'enquête sur les attentats de la semaine dernière à Paris ont été prolongées samedi.

10h27: Des inconnus ont recouvert dans la nuit de vendredi à samedi le mur d'enceinte du centre culturel français à Gaza d'inscriptions promettant "l'enfer" aux journalistes du journal satirique français Charlie Hebdo après la publication d'une nouvelle caricature du prophète Mahomet.

10h26: François Hollande a rappelé samedi aux pays qui ont protesté contre la caricature de Mahomet en une de Charlie Hebdo que "la France a des principes, des valeurs, et ces valeurs c'est notamment la liberté d'expression".

10h11: Après les attentats déjoués en Belgique, des militaires déployés pour surveiller les sites sensibles

10h10: Chérif Kouachi, l'un des deux djihadistes auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, devrait être enterré à Gennevilliers

10h08: Saïd Kouachi, l'un des deux jihadistes auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, a été enterré vendredi à Reims, a-t-on appris samedi auprès de la mairie. "J'ai refusé l'achat de concession mais l'Etat m'a rappelé à mes obligations selon la législation", a déclaré Arnaud Robinet, maire UMP de Reims, confirmant une information de France Bleu Champagne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de presho
17/janvier/2015 - 23h57

A quand un mouvement pegida à la francaise ?

Portrait de Droso Malofion
17/janvier/2015 - 21h30
Mans770 a écrit :

@droso C quoi judaistes au juste? Juif peut etre

un pratiquant de la religion hébraïque

Tout en sachant qu'il n'est pas besoin d'être juif pour adopter le judaïsme, chinois pour devenir taoïste, tibétain pour être bouddhiste , arabe pour devenir musulman et non pas islamiste (= taré extrémiste)

Juif n'est pas une religion , le juif est caucasien comme le breton français ou l'alsacien lorrain

Ne pas tout mélanger  et tout sera clair

Portrait de Mans770
17/janvier/2015 - 21h19 - depuis l'application mobile

@droso C quoi judaistes au juste? Juif peut etre

Portrait de Droso Malofion
17/janvier/2015 - 21h15

Ce qui est dramatique c'est ce que je viens de lire ici !

Comment se peut-il que des gens qui prétendent donner leur avis n'aient toujours pas compris la différence entre islamistes djihadistes toxicos fous neurones grillés au QI de 65 et les musulmans qui sont comme les cathos et autres judaïstes ou protestants  qui ont la foi et croient en dieu.

Moi, athée, je reconnais le droit à la foi  à d'autres , pas à la folie meurtrière ni aux confusions amalgames

Portrait de Droso Malofion
17/janvier/2015 - 21h07
♪Blacklist♪♪♫ a écrit :

lol !

Ça frise la méconnaissance de nos régions...  smiley

Tout est histoire de goût dans le culinaire !  smiley

 

Portrait de Droso Malofion
17/janvier/2015 - 20h50
♪Blacklist♪♪♫ a écrit :

Quelle crédulité.. Charlie se vend sur la mort et non sur sa ligne éditorialiste qui l'emmenait vers la faillite..

Vous confondez des pâtes alsaciennes avec des nids d'hirondelles.

Erreur !

Le principe de liberté de Charlie est un symbole incontournable !

Et même si les gens ne partagent pas tout ils tiennent  farouchement au droit à la caricature et à la liberté du sarcasme  pamphlet en dessin de plus ils sont touchés par un drame inouï !

Les nécrophages ne sont pas ceux auxquels vous vous référez : le peuple est libre

Quant aux pâtes alsaciennes smiley heureusement qu'on a les italiennes !

 

Portrait de gurgle
17/janvier/2015 - 19h36
PhilRAI a écrit :

C'est clair, il ne faut pas mettre les islamistes dehors, il faut attendre qu'ils commettent des attentats ! Sans doute pour être certain que ce ne sont pas de "bons musulmans".

Ou alors on a peur de constater que tous les musulmans sont des islamistes en puissance puisque se référant au même document fondateur : le Coran.

Par contre CH a le droit d'insulter tous les musulmans partout dans le monde, ce qui nous fait d'un seul coup 1,5 milliards d'ennemis potentiels et qui met en péril les Français et communautés non musulmanes déjà fort mal traitées dans les pays musulmans.

Tout cela est de plus en plus inquiétant ! 

 

+1

Portrait de Cruss6
17/janvier/2015 - 18h15 - depuis l'application mobile

Cela fait très plaisir de constater que le peuple bouge.

Nos politiques n'ayant pas ce qu'il faut où il faut pour le faire.

Il faut, et c'est urgent, se bouger.

Le mouvement semble être en marche.

Portrait de brems
17/janvier/2015 - 17h53
AIGNAY a écrit :

La démocratie à la mode socialiste......

Exactement ! Voici les limites de la liberté d'expression pas trop le droit de dire ce que l'on veut à moins de le faire à la limite avec un feutre et de l'humour et encore pas certain puisque Dieudonné est poursuivi dès qu'il ouvre la bouche (faut avouer souvent il déconne en voulant trop choqué).

Portrait de paac2a
17/janvier/2015 - 16h09

Et elle est ou la liberté d'expression si chère a nos élus ... cette fameuse liberté d'expression qui a valu tant de déboires la semaine dernière, qui a entraîner la mort de tant de personnes sur notre territoire au nom  de cette fameuse liberté d'expression ? On interdit à des gens qui veulent défendre cette liberté en essayant de rendre le pays plus propre, et d'un autre coté on autorise la "precherie" de Dieudoné qui incite à la haine ??? étrange quand même mon pays

 

 

Portrait de luciano99
17/janvier/2015 - 14h43 - depuis l'application mobile

A côté du grand père à JM...

Portrait de 69lyonnais69
17/janvier/2015 - 14h29 - depuis l'application mobile

Qui s'en fout..?

Portrait de brems
17/janvier/2015 - 14h03
mickeymouse a écrit :

Pourquoi l'endroit est il secret ? J'aurai bien été y faire un tour moi histoire de me défouler comme lui l a fais sur des citoyens sans défense

pour eviter que croix rouge ne fasse de sa tombe un sanctuaire

Portrait de mickeymouse
17/janvier/2015 - 13h52 - depuis l'application mobile

Pourquoi l'endroit est il secret ? J'aurai bien été y faire un tour moi histoire de me défouler comme lui l a fais sur des citoyens sans défense

Portrait de Veveine91
17/janvier/2015 - 13h49 - depuis l'application mobile
ADAM THE BEST a écrit :

Entièrement d'accord, et pourquoi la loi au sujet des enterrements serait respectée pour des gens comme ceux-là alors qu'eux ne respectent aucunes lois Française. STOP AVEC LEURS PHOTOS PARTOUT, ce n'est pas des héros non plus ça suffit.  

Honteux

Portrait de ADAM THE BEST
17/janvier/2015 - 13h40
Gary a écrit :

smiley Inadmissible , honte à la France d'accueillir des pourritures dans un cimetière Français ..et vous les journalistes arrêter de nous divulguer des photos de ses assassins !

Entièrement d'accord, et pourquoi la loi au sujet des enterrements serait respectée pour des gens comme ceux-là alors qu'eux ne respectent aucunes lois Française. STOP AVEC LEURS PHOTOS PARTOUT, ce n'est pas des héros non plus ça suffit.  

Portrait de Gary
17/janvier/2015 - 13h15

smiley Inadmissible , honte à la France d'accueillir des pourritures dans un cimetière Français ..et vous les journalistes arrêter de nous divulguer des photos de ses assassins !

Portrait de ADAM THE BEST
17/janvier/2015 - 13h12

Mince alors en fin de compte le Maire de Reims a été obligé"de plier" à cause de la loi,et bien je suis écoeurée de cette loi, il devrait y avoir des exceptions dans des cas comme celui-là. 

Portrait de Rose Well
17/janvier/2015 - 12h56

76% seraient favorables à des "mesures d'exception" quitte à limiter les libertés... preuve que nous sommes aussi cons que les américains. Sur ce point je donne entièrement raison à Valls. Pas de loi d'exception ! (On a déjà un arsenal juridique bien fourni pour faire face à ce genre de gugusses).

Portrait de Veveine91
17/janvier/2015 - 12h24 - depuis l'application mobile
cockerday a écrit :

1) On déchoit ce barbare de la nationalité française.

2) On l'enterre dans le pays qui acceptera sa dépouille ou on le jette à la mer.

Il n.y a pas de fosse commune ?

Portrait de brems
17/janvier/2015 - 11h33
Some facts a écrit :

Il aura payé sa dette quand il aura brûlé en enfer quelques siècles.

T'as pas peur d'avoir des problèmes avec ton avatar ? lol Sinon entièrement d'accord avec toi encore faudrait-il que je crois à l'enfer ne croyant déjà pas au paradis !

Portrait de brems
17/janvier/2015 - 11h31

Je suis de Reims et ça me degoute que ce mec se fasse enterrer dans ma ville d'où il n'est pas originaire. Il aurait dû être incinéré et on n'en parlé plus.