13/04/2008 22:27

Une banderole contre les médias au Parc des Princes !

Une banderole s'en prenant aux médias a été déployée dimanche soir en début de seconde période du match Paris SG-Nice au Parc des Princes par des supporteurs parisiens, en réponse à l'affaire de la banderole anti-Ch'tis.

"Démagogie, désinformation, hypocrisie, sensationnalisme, antiparisianisme: bienvenue chez les médias", pouvait-on lire sur cette banderole déployée dans le virage Auteuil du Parc des Princes. Le message n'est resté visible que deux minutes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BOWLING GREEN
15/avril/2008 - 08h37

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les "vrais" supporters du PSG, les gens corrects qui aiment le foot et condamnent les quelques imbéciles, et le mot est faible, qui font le mal du PSG, en tenant des propos racistes, xénophobes, insultants et injurieux, n'arrivent pas à admettre qu'il y a un réel problème avec ces quelques personnes qui n'ont rien à faire dans un stade.
C'est vrai qu'il y aussi des problèmes dans d'autres clubs mais le PSG a quand même, hélas, la "médaille d'or", depuis des années, dans ce domaine...
Au lieu de toujours se "défosser" sur les autres clubs, qu'ils essaient de faire le ménage parmi ces hooligans qui nuisent à leur club qu'ils ont bien raison de supporter, sur le terrain, par ailleurs !!!

Portrait de Nicodredd
14/avril/2008 - 23h38

Arrête ta paranoia avec les parisiens ! Et les Toulousains en Espagne ou à Gruissan, ils se comportent comment ? On est toujours le prétentieux (le parisien) de quelqu'un !
Pour finir sur les Hooligans, tu n'as pas de chance. Le seul club en France qui a un groupe allié aux types du PSG, c'est le TFC :mrgreen:

Portrait de BOWLING GREEN
14/avril/2008 - 23h02

Je ne le nie pas mais reconnais que les forces de police déployées autour et dans le Parc des Princes quand le PSG y joue, les moyens mis en place (fouilles à l'entrée du stade, caméras de video surveillance) sont sans commune mesure avec les autres clubs, même s'ils ont aussi des problèmes...
Il y a quand même bien une raison... J'ai un ami, fana de foot et du PSG, qui habite en banlieue, qui a deux garçons de 16 et 13 ans...Et bien, cela fait des années qu'il ne veut plus aller au Parc avec eux car, en plus, il y a ensuite des risques dans les RER ou métros pour rentrer !!!

Portrait de jonas25
14/avril/2008 - 22h40

Vrai aussi cette affirmation.

Portrait de omara
14/avril/2008 - 21h48

@ Wuwei : évitez de généraliser
- Beaucoup de parisiens et plus généralement de franciliens sont provinciaux !
- La majorité des supporters de foot, ont aussi d'autres centres d'intérêts dans la vie que le seul championnat de L1 ou L2 etc... !

Portrait de wuwei
14/avril/2008 - 21h40

Comment ne pas devenir anti parisien, lorsqu'on lit les commentaires de certains.
Lorsqu'on doit supporter leur suffisance et leur sans gène lorsqu'ils viennent en vacances chez nous. tout petit, je chantais "parisien tête de chien, parigo tête de veau"... et je constate que c'est encore d'actualité.
si vous voulez qu'on vous accueille correctement, tentez d'etre respectueux et de ne plus nous prendre pour des ploucs.

Enfin, les supporters de foot sont des gens que j'ai du mal à supporter. ces gens qui limitent la notoriété d'une ville à son classement à la coupe de france de foot, c'est d'un ridicule...

Pour conclure, ils attaquent les médias qui sont extremement parisianistes, qui ne parlent que de paris et de leur petit nombril! s'ils regardaient autre chose que le foot à la télé... ils s'en rendraient compte.

Portrait de Daniel1
14/avril/2008 - 20h48

J'aimerais revenir sur la banderole "raciale" contre les ch'tis. Je viens de Suisse mais je ne savais pas que les ch'tis étaient une race. Il a quand même fallu du racisme contre des blancs pour que les choses bougent et qu'on s'indignent, quand ce sont des noirs, on retire seulement un point à une équipe et l'affaire se tasse en quelque jours.

Je ne défends nullement ceux qui ont fait cette banderole mais je trouve cela qu'on utilise le terme "raciste".

Portrait de norade
14/avril/2008 - 20h23

ça reste bon enfant !
on est loin des potaches parisiennes
heureusement :!:

Portrait de GM78
14/avril/2008 - 19h01

Pauvres types!

Portrait de lolididi
14/avril/2008 - 19h00

certain...pas tous, ne généralise pas!

Portrait de ben82
14/avril/2008 - 18h59

Les supporters parisiens sont vraiment les plus cons qui existent.

Portrait de Harissa
14/avril/2008 - 17h54

Bref
Les médias sont le reflet de la pensée générale
Chaque journal s'adresse à ses lecteurs
ce qui fait vendre c'est le sensationnel.
Or à Paris le sensationnel, ce n'est certainement pas sur le terrain que l'on le retrouve
Depuis 7 ans on occulte le problème d'hooliganisme à Lyon pour cause de résultats
Ces injures, vous les retrouverez sur chaque terrain et tous les week ends
Ce n'est pas le propre du PSG
alors avec les 600 millions de droits de retransmission, on pourrait peut être faire quelque chose pour que le foot redevienne le jeu qui passionne des millions de personnes

Portrait de Harissa
14/avril/2008 - 17h46

oui très juste:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Harissa
14/avril/2008 - 17h42

Bordeaux!!!!!!!
je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu la moindre polémique concernant ce club

Portrait de Harissa
14/avril/2008 - 17h39

Cela fait vendre
Il y a bien préscription pour les titres Européens de l'OM et du PSG
Il faut bien justifier les 600 millions d€ de droits de retransmissions

Portrait de poildur
14/avril/2008 - 17h35

et lePSG durement sanctionné ne serait pas un exemple:?:

Portrait de lolididi
14/avril/2008 - 17h21

oui ça aiderait a prendre les bonnes décisions!

Portrait de Nicodredd
14/avril/2008 - 17h17

On parle des incidents du PSG d'abord parceque c'est Paris donc médiatique, ensuite parceque ce sont les plus anciens hooligans de France (début 80), également parcequ'ils sont nombreux et enfin et surtout parcequ'ils se déclarent d'extrême-droite ce qui fait évidemment frémir ou fantasmer dans une société comme la notre.
Par ailleurs, ne rêve pas. Il y a des hooligans dans tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Va sur Youtube faire une recherche et tu seras impressionné par le nombre de bastons liées au foot en France.

Portrait de fran25
14/avril/2008 - 17h16

il faudrais les plaindre ,les hooligans ??????? pour ce qui est de les prendres pour des intelligents ,,,,,impossible !!!!!!

Portrait de NOEL
14/avril/2008 - 17h15

la solution c'est de moins penser au pognon :!: ;) :)

Portrait de Nicodredd
14/avril/2008 - 17h10

C'est un problème insoluble. S'il y avait une solution, il y a longtemps que la police, le ligue et le PSG l'aurait appliqué.

Portrait de BOWLING GREEN
14/avril/2008 - 17h10

En conclusion, c'est quoi la solution ???
Quand on dit que cela fait des années que cela dure au PSG et davantage que dans aucun autre club en France, même s'il y a des incidents partout, on n'est pas complètement "à côté de la plaque" !!!

Portrait de NOEL
14/avril/2008 - 17h10

mais moi qui regarde rarement le foot,j'entends depuis longtemps les polémiques entre PSG et OM, méme entre joueurs sous le tunnel(Gallardo),puis les supporters qui se rebifle contre les joueurs, les entraineurs,les président,,,,etc,,etc,,àlors que c'est moins fréquent ailleurs,mais il est vraie que les médias et les pubs à la télé nous présente les rencontres de foot avec un fond de musique qui nous fait croire que chaque math et le math du siécle,,comme on dit ils font monter la sauce :lol: :D :lol: ;)

Portrait de jimail
14/avril/2008 - 17h08

tu as raison à 100% nicodredd,la plupart des gens cité comme perturbateurs ,ne bougent que tres rarement au parc. étant donné qu'il est leur vitrine et qu'il lez frequente depuis + de 10ans ,ils savent passer entre les gouttes , car ils ne sont pas tous ,de gros sales à crane rasé , cela serait trop facile ,il ne sont pas si c... que çà a croire

Portrait de Harissa
14/avril/2008 - 17h02

tu sembles bien connaitre le problème et en particulier le PSG
méaculpa
Mais alors comment résoudre ce problème au PSG ?

Portrait de Nicodredd
14/avril/2008 - 16h57

La tribune Boulogne, c'est quand même 5000 personnes et la plupart des hooligans du PSG (estimés entre 500 et 1000) se tiennent sages dans les tribunes, donc impossible de les interdire de stade. Ils se battent dehors. Quant aux excités des tribunes que tu vois à la télé, ce sont généralement des très jeunes qui veulent se mettre en valeur aux yeux des plus anciens. Ce sont eux qui déploient les banderoles haineuses, font des grands gestes de provocation, crient et insultent tout ce qui bouge et se font au final interdire de stade.
Mais les vrais hooligans eux, ils sont derrieres, tranquilles, écoutant sagement les Stewarts, et avec des looks qui n'ont rien à voir avec tous les clichés Skins et Nazis qu'on peut lire dans la presse et sur ce blog. On appelle ça le look "Casual" (jeans energy ou diesel, polos de marque, veste en cuir ou parka, casquette) et si tu vas une fois dans cette tribune, tu verras que tous ces gars sont suffisamment intelligents pour passer inaperçus, même aux yeux des caméras de vidéo-surveillance, et même à tes yeux.
La police et les dirigeants du PSG ne peuvent donc au final pas faire autre chose que limiter les dégats.

Portrait de Harissa
14/avril/2008 - 16h54

idem lyon et St Etienne

Portrait de NOEL
14/avril/2008 - 16h50

le PSG existe médiatiquement davantage grasse à l'OM et idem pour l'OM,leur confrontation fait les choux gras de la presse la télé et le net,,,,,,
alors qu'un club comme LYON existe tout seul,,,:) :D :lol: :idea: ;)

Portrait de vonnie
14/avril/2008 - 16h48

Et voilà c'est (re)parti ... Quelle sera la prochaine méthode ?
Ah mais j'y pense ; on verra peut-être quelques moments de foot dans les manifestations syndicales !!! Pourquoi pas; puisqu'on mélange tout .!!!!!!;)

Portrait de lolididi
14/avril/2008 - 16h48

Mais que fait la police?????? (elle est sur les routes, pour gagner de l'argent, peu pas tout faire!!!!):evil: