11:06

Attaque terroriste en Australie: Plus de 2,2 millions de dollars ont été récoltés dans une cagnotte de soutien destinée au "héros de Bondi Beach"

Les images ont fait le tour du monde depuis dimanche et l'attaque terroriste survenue en Australie sur une plage de Sydney. On peut y voir un homme - Ahmed al Ahmed, âgé de 43 ans - se jeter sur un des tireurs pour le désarmer, alors qu'il est en train de faire feu.

Sur une vidéo amateur postée sur les réseaux sociaux, on voit l'homme se glisser discrètement entre des voitures garées et se jeter dans le dos du tireur. Après une courte lutte, il parvient à le ceinturer et à s’emparer de son arme. Il met alors en joue le terroriste, qui doit se replier vers son acolyte posté sur un petit pont à quelques dizaines de mètres.

Depuis son geste héroïque, une cagnotte a été lancée et ouverte sur la plateforme GoFund Me. L’influenceur Zachery Dereniowski et le club automobile Car Hub Australia en sont à l'origine. "Nous récoltons de l’argent pour soutenir Ahmed et sa famille alors qu’il se rétablit", écrit l'influenceur.

Aujourd'hui, à 11 heures, déjà plus de 2,2 millions de dollars ont été récoltés sur la cagnotte. Près de 38.000 personnes ont fait un don.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jaxoga
16/décembre/2025 - 13h54

oui au geste héroïque , par contre ce que les gens ne savent pas , c'est qu'il le laisse tranquillement partir (au lieu de lui foutre une balle dans les jambes)  continuer sa tuerie 100 m plus loin avec son fils.donc la question est, pk le laisser partir ? sachant ce qu'il vient de faire et sachant que le fils était juste plus loin à l'attendre et pour lui donner une autre arme