australie Quelques heures après l’attaque terroriste survenue en Australie, la chaîne BFMTV a posté un tweet, renvoyant vers un article. Sur celui-ci, on pouvait lire des propos de la mère et épouse des suspects de l’attentat. Elle déclarait "C’est un bon garçon".
Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ouvert le feu à au moins 40 reprises, pendant une dizaine de minutes sur la foule rassemblée sur la plage de Bondi pour la fête juive de Hanouka, faisant au moins 15 morts et 42 blessés.
Très vite, une vague de protestation contre la chaîne info s'est déclenchée sur les réseaux sociaux. Sur son compte X, le publicitaire Frank Tapiro a posté un long message pour s'indigner.
"Comment BFMTV peut-elle diffuser de tels posts? « La mère et épouse des suspects de l’attentat de Sydney »? Pourquoi une telle prudence face à des terroristes islamistes anti-juifs assumés qui ont été filmés pendant de longues minutes, annulant ainsi leur statut de « suspects » ? Pour vous, ce sont des « présumés terroristes »?", écrit-il sur le réseau social.
Et d'ajouter : "Pourquoi un tel focus sur les propos bruts de cette femme sans contexte, sans prise en compte des familles des victimes ? Quelle indécence de relayer de tels propos « c’est un bon garçon » devant de tels actes immondes, sans mettre en regard le décalage profond entre ses paroles et leurs actes ?".
"Le devoir d’informer n’est la d’incompatible avec le devoir de respecter le public. Je serai ravi de venir en débattre sur vos plateaux le jour où vous arrêterez de me boycotter comme vous le faites depuis le 7 octobre pour parler du conflit Hamas/Israël et et de la haine des juifs", ajoute Frank Tapiro qui annonce saisir l'ARCOM.
Après la vague de protestation, la chaîne BFMTV a supprimé le tweet en question sur le réseau X.
.

Comment @BFMTV peut-elle diffuser de tels posts? « La mère et épouse des suspects de l’attentat de Sydney »?? Pourquoi une telle prudence face à des terroristes islamistes anti-juifs assumés qui ont été filmés pendant de longues minutes, annulant ainsi leur statut de « suspects »… https://t.co/jPBT4yR7vc
— Frank Tapiro (@ftapiro) December 16, 2025
Vos réactions
moi je vais aller bien plus loin , je pense que sa mère est fière de son fils et de son action, si je dis ça , c'est que je ne suis encore jamais tombé sur un musulman qui n'était pas antisémite, c'est à se demandé si ça existe ,et de toute façon , tout ce qui n'est pas musulman reste un mécréant
Une sale gueule de râclure immonde oui ! Sa mère devrait rentrer 10 pieds sous terre pour avoir donné la vie à une telle ordure !
C'est vrai qu'il a vraiment une tête de "bon garçon"..... sa mère l'aime, c'est normal... mais il ne faut pas qu'elle en fasse trop quand même !!!
Et l'autre qui nous sert de président veut un label pour les bons médias comme Bfm, France Info c'est vraiment consternant
Pour la mère, c'est un bon garçon car il a tué des juifs
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?