mosquée En raison de la menace terroriste estimée "très élevée", le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a écrit aux préfets pour leur demander une "vigilance maximale" sur les marchés de Noël organisés en ce moment partout en France, dans un télégramme que franceinfo a pu consulter.
Il appelle à "renforcer les dispositifs de sécurité" mais aussi "la pleine mobilisation des services de renseignement dans la détection, prévention et, le cas échéant, l'entrave des menaces terroristes."
Laurent Nunez demande notamment une vigilance particulière concernant "la gestion des flux piétons pour optimiser leur protection et leur contrôle". Et appelle à prendre des "arrêtés d'interdictions et de limitations de stationnement, de circulation" , en s’appuyant notamment sur l’usage de la vidéosurveillance.
Vos réactions
J'avais prévu d'aller y acheter une gaufre...
Tant pis je n'irai pas car je n'ai aucune envie de ressentir à nouveau ce climat profondément anxiogène avec le marché de noël complètement encerclé de barrières et des contrôles à chaque entrée.
Je me demande bien pour quelle raison dans ce pays, comme beaucoup d'autres, ce genre de manifestation, en cette période de l'année, est devenue dangereuse ? Je suppose qu'il n'y a aucun lien évidemment, avec une certaine religion appelée Islam et une émigration pratiquant cette religion, si pleine "d'amour..."
Invivable.
faut le dire à Hanouna hier il se foutait de sa gueule qu il n y avait rien !! il est au courant de tout mioi .. et de rien il se la pète trop ce chéri
Quelle honte ce pays !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?