06/12 18:56

Regardez la vidéo que Carla Bruni a mis en ligne ce soir, dans laquelle elle apparaît en train de danser avec Nicolas Sarkozy, mais surtout elle délivre un message fort - Vidéo

C'est une vidéo qui est postée ce soir par Carla Bruni sur son compte Instagram, alors que la presse publie aujourd'hui des extraits du livre de Nicolas Sarkozy qui sortira la semaine prochaine. Dans cette vidéo au ralenti on peut voir Carla Bruni et Nicolas Sarkozy esquisser quelques pas de danse, en noir et blanc avec la chanson "Many rivers to cross, yes , but we cross them together…." Un message forcément dans le choix de la chanson, qui en quelques mots signifie : "Il y a beaucoup d'épreuves à passer, mais nous les passons ensemble.."

« Je fus frappé par l’absence de toute couleur. Le gris dominait tout, dévorait tout, recouvrait toutes les surfaces. » A quelques jours de la parution, le 10 décembre, du livre de Nicolas Sarkozy, Le Journal d’un prisonnier (Fayard), revenant sur ses trois semaines de détention, Europe 1 et Le Figaro en publient samedi  quelques extraits.

Au premier jour de son incarcération, selon les extraits dévoilés par Europe 1, l’ancien président s’agenouille pour prier. « C’est venu comme une évidence », assure-t-il. « Je suis resté ainsi de longues minutes. Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice », poursuit-il, détaillant également ses discussions dominicales avec l’aumônier de la prison.

Il a aussitôt fait appel et sera jugé à nouveau du 16 mars au 3 juin par la cour d’appel de Paris. 

Au Figaro, Nicolas Sarkozy confie avoir « écrit au Bic sur une petite table en contreplaqué, tous les jours ».

« Je donnais les feuilles à mes avocats, qui les donnaient à ma secrétaire pour les mettre au propre. J’ai écrit d’un seul jet et après ma libération, un lundi, j’ai terminé le livre dans les jours suivants », décrit-il.

« Il fallait que je réponde à cette simple question : “Mais comment en suis-je arrivé là ?” Que je m’interroge sur cette vie si étrange que la mienne, qui m’a fait passer par tant de situations extrêmes », explique-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
7/décembre/2025 - 10h57
Fnews a écrit :

Il vous répondra dans le tome 2 ,la vie d'un prisonnier , le retour.  smiley 

smiley

smiley

Portrait de mikapat
7/décembre/2025 - 10h24

On en a assez d´entendre parler de ce type, c’est quand même énorme . . . après 21 jours  misérables de prison, de faire un livre !

Personnellement je suis loin d’oublier qu’il est "Sarkozy, alias Paul Bismuth", ce qui en dit long sur le personnage. 2018 n’est pas si loin. Il n’a pas respecté les Français pour le référendum sur l’Europe. Français qui d’ailleurs ne voulaient plus de lui a la fin de son mandat 

 

Portrait de American64
7/décembre/2025 - 07h52

Normalement il devrait danser avec un gardien de prison à la santé.Et en 5 ans il aurait fait certainement des progrès.

Portrait de LORDERIC
6/décembre/2025 - 23h39

Tout notre malheur est là : Entre les juges qui se nomment entre eux et les politiques qui sont élus par nous, leur pouvoir est plus fort que notre vote !

Portrait de Lunesoleil
6/décembre/2025 - 20h41

Dans cette vidéo, il fait la même taille que Carla. C'est pour cela qu'il y a une bande blanche au bas de la vidéo ... Pour cacher son marchepied… Hahahaha !!!!!

Portrait de Fnews
6/décembre/2025 - 20h16
camille352 a écrit :

Moi aussi, étrangement, une simple question me taraude Monsieur Sarkozy : "Comment, après avoir dit NON au référendum pour ou contre l'Union Européenne, comme 55% de français, je me retrouve extrêmement trahie ! "

Il vous répondra dans le tome 2 ,la vie d'un prisonnier , le retour.  smiley 

Portrait de camille352
6/décembre/2025 - 19h41

Moi aussi, étrangement, une simple question me taraude Monsieur Sarkozy : "Comment, après avoir dit NON au référendum pour ou contre l'Union Européenne, comme 55% de français, je me retrouve extrêmement trahie ! "