SheIn Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez annonce sur son compte X l'arrestation de l'un des deux évadés de la prison de Dijon. Il précise que l'interpellation a été réalisée par la BRI et la police judiciaire ce matin en Saône et Loire.
Deux détenus se sont évadés dans la nuit de mercredi à jeudi de la vétuste prison de Dijon après avoir eu raison des barreaux de leur cellule avec une simple lame de scie à métaux puis en utilisant des draps. La double évasion a été constatée à 07H00 lors des contrôles des effectifs au quartier disciplinaire de la petite maison d'arrêt proche du centre-ville, selon l'administration pénitentiaire.
Les deux hommes se sont évadés après avoir "vraisemblablement scié des barreaux" et ils ont "pris la fuite à l'aide de draps", a précisé le procureur de Dijon dans un communiqué.
Il s'agit de deux détenus en détention provisoire: un homme de 19 ans, mis en examen pour "des faits de tentative d'assassinat et association de malfaiteurs", et un autre de 32 ans écroué "pour des menaces et violences habituelles aggravées sur conjointe", selon le procureur Olivier Caracotch.
"Ils ont utilisé des lames de scie à l'ancienne, manuelles", a précisé Ahmed Saih, délégué FO Justice à la prison de Dijon. "Je ne suis pas surpris parce que le résultat de l'évasion de ce matin, on le dénonce depuis de longs mois maintenant. On a fait plusieurs communiqués sur le sujet, notamment sur les lames de scie découvertes au sein de l'établissement", a-t-il ajouté à la presse devant la porte de la maison d'arrêt.
.
Toutes mes félicitations à la #BRI et à la police judiciaire de #Dijon qui ont interpellé ce matin, en Saône et Loire, l’un des deux individus évadés hier de la maison d’arrêt de Dijon.@PoliceNationale
— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) November 28, 2025
Vos réactions
Ces 2 là devraient désormais avoir en permanence, jour comme nuit, des fers et une lourde chaine aux pieds. Jusqu'à la fin de leur peine.
Et s'ils recommencent on rajouterait une deuxième chaine (oui j'ai vu cela dans un film)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?