16:31

La journaliste Nora Bussigny a reçu le Prix littéraire Edgar Faure pour son ouvrage "Les nouveaux antisémites" - Le Prix de l'oeuvre engagée décerné au sénateur Jean Hingray

Hier, la journaliste Nora Bussigny, auteur du livre "Les nouveaux antisémites" (éditions Albin Michel), dénonçant les liens entre l’extrême gauche et l’islam radical, menacée de mort, a reçu le Prix littéraire Edgar Faure à la Présidence du Sénat.

Elle est ce mardi auditionnée dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale sur les liens entre les mouvements politiques et des organisations et réseaux soutenant l’action terroriste ou propageant l’idéologie islamiste.

A noter que le Prix de l'oeuvre engagée a été décerné à Jean Hingray, sénateur et auteur de "D’un sommet à l’autre" (Éditions de l’Éclaireur).

Le prix a été créé en 2007 en hommage à Edgar Faure, personnalité politique et écrivain qui dirigea notamment deux gouvernements de la IVe République, en 1952 puis en 1955-1956.

Présentation du livre "Les nouveaux antisémites"

Depuis le massacre du 7 octobre 2023, la machine s’est emballée. Avec la perspective des élections municipales de 2026 puis des présidentielles de 2027, les digues fragiles du « vivre-ensemble » ont cédé.

De certains campus universitaires aux bancs de Sciences-Po, des municipalités où agissent des organisations liées à l’islam radical aux meetings de La France insoumise, Nora Bussigny a infiltré manifestations, groupes de paroles, happenings, boucles Telegram en France, à Bruxelles et à Columbia, là où sévissent les rangs les plus radicaux de l’ultra gauche.

Le tableau qu’elle brosse est glaçant : sous couvert d’antisionisme, c’est l’antisémitisme qui sévit. Mais de qui et de quoi est-il le nom ?

Nora Bussigny est journaliste d’investigation. Elle est l’auteure des Nouveaux Inquisiteurs (Albin Michel, 2023), enquête spectaculaire au cœur du militantisme dit « woke ».

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions