21/12 17:28

Moteur en feu sur le Paris- Ajaccio : Une dizaine de passagers annoncent déposer une plainte pénale contre Air France pour "mise en danger de la vie d'autrui" - Vidéo

Mise à jour 17h20 : Me Charlotte Cesari, présente à bord du vol indique qu'elle va déposer, demain, une plainte pénale pour "mise en danger de la vie d'autrui" à l'encontre de la compagnie aérienne, au nom d'une dizaine de passagers.

"Air France doit rendre des comptes, considère Me Charlotte Cesari auprès de nos confrères de Corse Matin, qui voyageait au côté de son père. Ce qui s'est passé est très grave.

La compagnie a une obligation de sécurité. Le préjudice moral est considérable pour les passagers qui, pour certains, n'oseront plus remonter dans un avion après avoir vécu un tel évènement. Nous souhaitons qu'une enquête éclaircisse les circonstances de cet incident et détermine les responsabilités."

.

Le vol Air France qui devait atterrir à Ajaccio, hier soir à 18h50, a dû être dérouté en urgence vers Lyon, des témoignages à bord évoquent un feu dans un moteur, selon Corse Matin. 

Les passagers doivent embarquer à bord d'un avion à destination de Bastia avant d'être acheminés vers Ajaccio en bus.

Selon des témoignages, un feu aurait touché l'un des moteurs de l'avion, contraignant son pilote à atterrir immédiatement.

"Ils ont demandé de se préparer à un atterrissage dangereux, raconte un passager, et de nous saisir du manuel d'atterrissage d'urgence. Un père de famille était en pleurs, il serrait ses enfants, c'était atroce. À notre arrivée, il y avait les pompiers sur la piste."

Les passagers du vol commencent alors à paniquer selon RTL. "Il y en a qui commencent à pleurer, plus personne nous parle. Ma femme à côté a eu peur. J'ai remis ma ceinture, et je l'ai serrée bien fort. On est dans une boîte de conserve, on n'est pas maître, on ne sait pas ce qu'il va se passer."

 "D'un coup, l'avion a chuté," raconte Christelle, une passagère. "Tous les boutons s'allumaient, tout clignotait. Il y a un monsieur qui a pris ses enfants dans les bras parce qu'ils se sont dit 'on va se crasher'." 

Jérôme, assis du côté du réacteur, témoigne : « Il y a eu un réacteur qui a pris feu. J’ai vu de grands flashs jaunes, c’étaient des flammes. Les hôtesses se sont un peu affolées, les gens aussi. L’avion a chuté, puis on a compris qu’on faisait un atterrissage d’urgence. » D’autres confirment un « gros boum », suivi de fortes vibrations : « Ça tremblait de partout. Les hôtesses nous ont dit de garder notre calme. Puis, à un moment, la panique est montée. »

De son côté, la compagnie Air France ne donne pas de détails mais évoque simplement un "incident technique".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
22/décembre/2025 - 08h48

Qu'ils s'estiment heureux d'être vivants et que le commandant de bord ait bien géré la situation. Maintenant, pour certains, lorsqu'il y a de l'argent à grappiller ça prime sur le reste.

Portrait de moire93
21/décembre/2025 - 22h41

Les crétins pour gagner quelques sous sur un malentendu sont prêts à toutes les bassesses !

Portrait de jaxoga
21/décembre/2025 - 18h29

plainte débile qui n'a aucune chance d'aboutir, une panne moteur ou autre, fait parti des risques  , comme pour tout autre moyen de transport   et quand il y a des turbulances atroces  ou que tu crois que tu vas mourir  et que tu as carrément des gens collé au plafond   , tu portes plaintes  contre l'atmosphère ? génération de débilos 

Portrait de KERCLAUDE
21/décembre/2025 - 17h47

Étonnant un dépôt de plainte ....... c'est un incident de vol qui se termine bien. 

Portrait de jaxoga
21/décembre/2025 - 14h18

"D'un coup, l'avion a chuté," raconte Christelle, une passagère.= fake newsla vitesse de descente était tout a fait normal  , et l'avion est passer de 34000 pieds  a 5000 en 10 mn , ce qui est standart en cas de panne.