07:31

Gérald Darmanin annonce que 82 appartements liés au narcotrafic marseillais ont été officiellement saisis, pour la première fois, aux Émirats arabes unis

Gérald Darmanin annonce que 82 appartements liés au narcotrafic marseillais ont été officiellement saisis aux Émirats arabes unis. « À la suite de mon déplacement aux Émirats arabes unis les 17 et 18 novembre, les autorités judiciaires émiriennes m’ont annoncé la saisie de 82 appartements dans le cadre d’un important dossier de narcotrafic lié à Marseille », a déclaré le garde des Sceaux dans un message sur le réseau social X.

« C’est la première fois que les Émirats acceptent de saisir les biens du narcotrafic qu’on leur dénonce. Je remercie très sincèrement le ministère de la Justice émirien et le parquet de Dubaï.

Cette action majeure démontre l’efficacité de notre partenariat et notre détermination commune à frapper le crime organisé là où il se cache et là où il investit », s’est félicité l’ancien ministre de l’Intérieur.

« Nous irons jusqu’au bout pour démanteler les réseaux et assécher leurs profits, en France comme à l’étranger. Les trafiquants doivent savoir qu’il n’y a aucun refuge pour eux »

Le ministre, qui avait précisé avoir transmis une liste à ses homologues, a ajouté que « depuis le début de l’année, quatorze grands narcotrafiquants (avaient) été interpellés puis extradés vers la France pour y être incarcérés (notamment dans les prisons de haute sécurité que nous avons créées) et jugés. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions