elite Dans quelques jours, le pape Léon XIV se rendra en Espagne, mais ce déplacement sera sous haute tension après des menaces de Daesh.
L'organisation terroriste l'a en effet ciblé, appelant dans un message diffusé sur les réseaux sociaux à ce que "ses jours soient les derniers"
Les autorités espagnoles ont rapidement procédé à un renforcement du dispositif de sécurité dans un contexte où des milliers de fidèles sont attendus.
"On peut penser que le fait de menacer avant le voyage et la venue du Saint-Père en Espagne, c’est soit un effet de propagande, soit un effet d’incitation", analyse sur CNews Claude Moniquet, spécialiste du terrorisme.
Et d'ajouter: "Ce n’est pas la première fois que Daesh menace les chrétiens d’Espagne. En 2025, Daesh avait menacé de faire exploser les cathédrales et les églises espagnoles. A l’arrivée, il ne s’était rien passé".
Vos réactions
aaahhh l'islam, quelle belle religion
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?