28/09 19:06

Dans une vidéo, Carla Bruni décide d'interpréter une chanson pour Nicolas Sarkozy, quelques heures après sa condamnation à de la prison ferme - Regardez

C'est une séquence vidéo qui a été mise en ligne sur le compte Instagram de Carla Bruni cet après-midi. On peut y voir Carla Bruni qui décide d'interpréter une chanson pour Nicolas Sarkozy, quelques heures après sa condamnation à de la prison ferme. On peut entendre également la voix de l'ancien Président, qui lui répond en début de séquence, quand elle propose d'interpréter sa chanson

Hier soir, deux jours après sa condamnation à cinq ans de prison pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007, Nicolas Sarkozy a été aperçu dans les travées du Parc des Princes ce samedi 27 septembre pour assister à la rencontre du PSG contre Auxerre en Ligue 1.

L’homme politique de 70 ans a été aperçu en tribune aux côtés du président du PSG Nasser al-Khelaïfi, du directeur sportif du club de la capitale, Luis Campos ou encore du député Renaissance (majorité présidentielle) Karl Olive.

Condamné à une peine d’emprisonnement avec mandat de dépôt à effet différé, l’ancien chef de l’État connaîtra la date de son incarcération le 13 octobre.

Si le président de la République entre 2007 et 2012 a fait appel de la décision, il va bel et bien passer par la case prison, puisque la peine prononcée à son encontre est assortie d’un mandat de dépôt différé et d’une exécution provisoire.

Nicolas Sarkozy n’est en revanche pas encore écroué. Il est convoqué le 13 octobre au Parquet national financier pour fixer la date de son incarcération.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
29/septembre/2025 - 03h43
Lunesoleil a écrit :

Mince ce n'est pas : Le pénitencier.

C'était pourtant bien d'actu ...

Bien vu ! Combien de temps CBS va-t-elle devoir pousser la chansonnette seule ? 2 mois ? 3 mois ? Davantage ? NS bénéficiera ensuite d’un aménagement de peine, une fois passé en appel.

Portrait de Lunesoleil
29/septembre/2025 - 00h56

Mince ce n'est pas : Le pénitencier.

C'était pourtant bien d'actu ...