morandini live Ce matin, Nicolas Conquer, le porte-parole de Republicans Overseas France, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Il a notamment évoqué une séquence diffusée dimanche soir dans "C Politique" sur France 5 (revoir en cliquant ICI).
Alors qu'était évoquée la cérémonie d'hommage à la mémoire de Charlie Kirk, Judith Perrignon, journaliste et romancière, a déclaré dans l'émission : "La première fois que j'ai vu l'image, j'ai pensé à ces rassemblements nazis qu'il y avait aux Etats-Unis dans les années 1930. Il y avait de grands rassemblements".
"J'ai bondi en entendant cette comparaison alors qu'on était en train d'assister à cet hommage qui était magnifique, poignant. On voit ce contraste qui est déconnecté et qui est vraiment une aberration (...) Le modérateur, Thomas Snégaroff, ne reprend pas son invitée. Il abonde dans son sens. Ça montre ce parti pris idéologique", a déclaré Nicolas Conquer.
Et d'ajouter : "Je saisis évidemment l'Arcom. On va également porter plainte pour incitation à la haine contre un groupe - les conservateurs chrétiens, les partisans de Maga. En normalisant cette comparaison avec Hitler et le nazisme, ils posent une cible sur le dos de militants, d'activistes. C'est extrêmement grave !".
"On en appelle à ce que l'Arcom prenne ses responsabilités plutôt qu'elle vienne traquer les prises de parole de certains activistes. Qu'elle surveille ce qui se dit sur le service public", a-t-il conclu en estimant que "la seule solution, c'est la dissolution de l'Arcom et la privatisation du service public".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?