
Le Figaro consacre ce matin un article au désormais célèbre Gabriel Zucman et la taxe qui porte son nom et "qui a mis sa renommée scientifique au service d’une proposition choc, savamment « marketée » par des professionnels de la communication numérique" affirme le quotidien.
Dans son viseur : les foyers fiscaux dont la fortune excède les 100 millions d’euros. L’homme de 38 ans assure que cette mesure permettrait à l’État d’empocher 20 milliards. Une coquette somme quand on sait que l’exécutif est à la recherche d’entrées d’argent afin de combler le déficit.
La « taxe Zucman », proposée par l’économiste du même nom, qui prévoit donc un impôt plancher de 2 % de la valeur des patrimoines valorisés au-dessus des 100 millions d’euros, divise, y compris chez les économistes.
Mais au-delà du portrait, ce qui est intéressant, c'est que l'on découvre que celui qui veut taxer les plus riches et empêcher l'exil fiscal "a obtenu durant ses années californiennes la nationalité américaine, et paie aujourd’hui une partie de ses impôts… aux États-Unis, où le taux moyen est inférieur d’un tiers à celui de la France."
Une révélation étonnante, sur laquelle l'homme n'a jamais été interrogé malgré ses très nombreux passages, en particulier sur tous les médias du service public.
Vos réactions
La taxe Zucman serait bien la moindre des choses, mais même quand il s'agit de partager des miettes, les ordures d'ultra-riches rechignent et trépignent.
Ces esclavagistes méritent une bonne leçon.
Le niveau des journalistes est abyssale. Il est bien dit que Zucman a obtenu la nationalité Etats-unienne, or TOUS les citoyens américains, naturalisés ou pas, doivent payer leurs impôts aux Etat-Unis peu importe où ils se trouvent dans le monde. Une petite recherche qui prend beaucoup moins de temps avec les ia. Donc cette article est une non information. Allez Biz.
Quel rapport ? Morandini est condamné pour corruption de mineurs avec obligations de soins, il s'est fait passé pour une femme, une attachée de presse pour demander à des garçons de 15 ans de lui envoyer des vidéos d'eux en train de se masturber. Il a été condamné en appel pour ça.
C'est quoi ça ? comment il peut rester sur nos écrans ? On va où là ?
Il a été condamné et suit ses obligations de soin, si tu ne veux pas le voir... regarde ailleurs !
Tu n'as pas honte de venir à la rescousse d'un pervers condamné en appel pour corruption de mineurs ? Peine allourdie en appel.
Morandini est toujours sur nos écrans, c'est intolérable. Le groupe Bolloré donne une piètre image des cathos-tradis !
il a été jugé et condamné... le reste ne te regarde pas !
Tu peux zapper ou porter une plainte contre lui mais rien ne l'oblige à quitter les écran !
Le gauchiste veut toujours plus d'impôts, mais uniquement pour les autres
Taxons les plus riches surtout.
Le groupe Bolloré te permets d'exister par tes message en anonyme
Puissant...
Le gauchiste veut toujours plus d'impôts, mais uniquement pour les autres
Dis-donc, Bolloré, pourquoi est-ce que tu gardes Morandini sur CNEWS alors qu'il a été condamné pour corruption de mineurs avec une peine allourdie en appel ?
C'est ça les valeurs cathos-tradi ? On va où là ????
Le groupe Bolloré te permets d'exister par tes message en anonyme
Et alors ? Qu'est-ce que ça change au fait que les riches se gavent trop et qu'ils doivent partager ?
La taxe Zucman, ce n'est pas suffisant, les riches doivent rendre beaucoup plus !
Où est le problème ?
Il paie ses impôts là où il doit les payer. Comme tout le monde.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?