11:21

#Bloquonstout: Les images scandaleuses d'enfants de moins de 10 ans incités à jeter des pavés en mousse contre la façade d'une banque à Aurillac - VIDEO

Contre l’austérité, les « inégalités » et le « déni » démocratique : la France a connu un 10 septembre sous tensions, avec des centaines d’actions et d’interpellations lors d’une mobilisation née sur les réseaux sociaux.

A Aurillac (Cantal), au plus fort de la mobilisation, 250 citoyens étaient rassemblés, selon La Montagne. Le quotidien a dévoilé, sur son compte Instagram, des images qui n'ont pas été vues à la télévision.

On y voit des enfants âgés de moins de 10 ans jeter des pavés en mousse sur la façade d'une banque. Avec le son d'une fanfare, ils sont encouragés par les adultes. "A ce jeu-là, les enfants sont heureux comme des fous et mettent beaucoup de coeur à l'ouvrage. Une banque, puis deux... et ce sont finalement tous les distributeurs de billets d'Aurillac qui subissent ainsi ces assauts de blocs mousseux", précisent nos confrères.

Dans un communiqué dévoilé hier après-midi, le préfet du Cantal s'est exprimé. "Deux rassemblements et déambulations, non déclarés, rassemblant 250 personnes le matin et 185 personnes l’après-midi se sont déroulés dans le centre-ville d'Aurillac.

Au cours de la déambulation l’après-midi, des enfants étaient présents dans le cortège, les exposant ainsi aux risques d’une manifestation non déclarée sur la voie publique, en présence de circulation. Ces enfants, parfois très jeunes, étaient impliqués par des adultes, dans des actions de revendications".

.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Montagne (@lamontagne.fr)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stylo07
11/septembre/2025 - 14h55

Les adultes le font faire aux enfants car ils n'auront rien !!!!!n

Portrait de Etienne44
11/septembre/2025 - 14h15 - depuis l'application mobile

Avec les mangeurs de boulgour à côté qui font de la musique. Bravo l'avenir de la France avec ces écervelée qui puent la pisse et la 8.6

Portrait de MacPhisto
11/septembre/2025 - 14h10

Tandis que les cheptels bovins se font massacrés dans le Cantal, les enfants sont formés à jeter des pavés en mousse contre des banques.

La révolution pour les cons a commencé.

Portrait de djelloul
11/septembre/2025 - 13h02

c est ca...Faut les apprendre tout jeune a balancer des paves en mousse A 14 ils seront de veritables revolutionnaires