
Donald Trump décide de révoquer la protection policière de l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, alors que celle-ci doit commencer une tournée nationale pour présenter son livre.
Les vice-présidents américains bénéficient normalement de six mois de protection policière rapprochée, par le Secret Service américain, et ce, dès la fin de leurs fonctions.
Cette période aurait donc dû prendre fin au mois de juillet mais, cette protection avait été prolongée par l’ancien président américain, Joe Biden, avant la fin de son mandat, selon CNN.
Le démocrate avait en effet accordé une protection à sa vice-présidente et sa famille proche jusqu’en janvier 2026, dans un ordre secret aujourd’hui révoqué par Donald Trump.
«La vice-présidente est reconnaissante envers le Secret Service pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur engagement indéfectible envers la sécurité», a déclaré Kristen Allen, une conseillère de Kamala Harris, à USA Today.
D’après le New York Times, l’ordre de Donald Trump a été signé le 28 août, et entrera en vigueur dès le 1er septembre. Kamala Harris se retrouve donc sans le Secret Service pour sa tournée, qui commence le 24 septembre à New York.
L’ancienne vice-présidente a en effet rédigé un nouveau mémoire sur sa campagne présidentielle infructueuse.
Vos réactions
Il faudrait faire la même chose avec tous les anciens ministres français qui ne servent plus à rien si ce n’est agrandir le déficit béant de notre pays
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?