
Nouvelles images de bagarre générale et de violence Porte de la Chapelle à Paris : Une association de riverain lance un SOS au Président de la République : "Au secours, Emmanuel Macron" :
"Bagarres générales à La Chapelle et désormais intrusions punitives dans nos immeubles contre les riverains… Ce QRR est un Quartier de Reconquête Républicaine ou un Quartier de Recul Républicain !"
La Porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, est devenue un point névralgique des trafics de drogue et des violences urbaines. Chaque jour, des dizaines de consommateurs s’y retrouvent, alimentant un climat d’insécurité croissant. Les riverains dénoncent depuis des années la dégradation de leur quartier et l’impuissance des pouvoirs publics.
Les scènes de deal, parfois en plein jour, se mêlent à des agressions et des règlements de comptes. La police multiplie les interventions mais peine à enrayer le phénomène.
Les associations tirent également la sonnette d’alarme. Ambroise Boulanger, du collectif Rosa Craque, affirme : « C’est un no man’s land abandonné. Il faut sortir ces personnes de la rue, les loger, ouvrir des structures sanitaires » (Le Monde, 19 novembre 2024). Sur place, des maraudes distribuent du matériel stérile et proposent un accompagnement, mais ces initiatives ne suffisent pas.
Les usagers eux-mêmes témoignent de leur détresse. « Le crack c’est une erreur qui ne pardonne pas… c’est comme si tu te cassais la gueule à chaque seconde », expliquait l’un d’eux dans un reportage de Le Monde (8 novembre 2021). Un autre résume : « L’enfer, c’est pas ce truc avec les flammes et le diable, c’est nos vies ».
Des associations tentent d’apporter une aide médicale et sociale aux toxicomanes. Pourtant, les tensions restent vives avec les habitants, qui se sentent abandonnés. Les commerçants constatent une baisse de fréquentation et un climat délétère.
La mairie promet de renforcer la présence policière et les dispositifs de prévention. Mais sur le terrain, beaucoup redoutent une aggravation de la situation dans les prochains mois.
Au secours @EmmanuelMacron !
— Demain La Chapelle (@2mainLaChapelle) August 21, 2025
Bagarres générales à #LaChappelle et désormais intrusions punitives dans nos immeubles contre les riverains…
Ce QRR est un Quartier de Reconquête Républicaine ou un Quartier de Recul Républicain @BrunoRetailleau @NunezLaurent @prefpolice ? https://t.co/4XDtNPeP9F pic.twitter.com/FyrdRqfupV
Vos réactions
Encore un sujet qui va faire plaisir a la racaille inculte et collabo du RN allez courage il en reste encore pleins comme cela régale et vous ….. et demander à votre copine de rendre l argent voler au français
Je ne sais de quel trou a rats tu sors, mais je te conseille vivement d'y retourner et de continuer a cirer des babouches plutôt que polluer des blogs.On a bien compris que tu n'aimais pas le RN. Mais il faudra bien t'y faire. Un jour ou l'autre ils te botteront le c.l.
Ils continueront à voter pour importer cette merde, ils demandent juste à ce qu'on la répartisse dans les petites villes dès que ça déborde un peu trop.
Crier "au secours" c'est normal vu la situation décrite. Par contre, les riverains commettent une erreur fatale : ce n'est pas à macron qu'ils doivent adresser leur S.O.S. de citoyens en détresse. macron s'en fout pas mal, sa priorité n'est pas la sécurité des français, il a de bien plus grandes ambitions à l'international, alors ce qu'il se passe en France est très secondaire. Et aurait-il l'intention de se pencher sur le problème, il est absolument incapable de le régler et de remettre de l'ordre dans les rues du pays. Ce sont les voyous qui commandent, les dealers, les sans-abris, les immigrés illégaux dont le gouvernement se demande toujours quoi en faire, où les envoyer et comment les dispatcher un peu partout, à la campagne par-ci par-là, juste pour qu'on se rende moins compte qu'ils sont bien là, et très nombreux de surcroît.
traversez la route et llez habiter a neuilly , conseil de macron !!
Macron s'en fiche, ses objectifs c'est justement le bordel en France et s'attaquer à la Russie.
Il faut voter massivement pour les souverainistes à la première occasion.
Les parisiens aiment l'enrichissement culturel quand on voit pour qui ils votent. Faut pas venir pleurer après si ils se font cambrioler, brûler leur bagnole ou dépouiller dans le métro.
Les parisiens aiment l'enrichissement culturel quand on voit pour qui ils votent. Faut pas venir pleurer après si ils se font cambrioler, brûler leur bagnole ou dépouiller dans le métro.
la "french multi-culture touch".
Porte de la Chapelle... 18e... maire PS
Pour plus de sécurité il ne fallait peut être pas voter PS. Ensuite ce quartier c'est la goutte d'or... il n'y a rien de bien nouveau.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?