24/08 11:05

Une actrice a déposé plainte, hier, contre le chef Jean Imbert pour "violences conjugales et séquestration" - La semaine dernière, l'ancienne Miss France, Alexandra Rosenfeld, avait également témoigné également de violences

Lila Salet, ancienne actrice de 33 ans, a déposé plainte hier contre le chef Jean Imbert pour violences conjugales et séquestration, des faits qui se seraient déroulés entre 2012 et 2013, selon les révélations du magazine Elle. Aujourd’hui cheffe d’entreprise, Lila Salet affirme aussi avoir plusieurs fois reçu des gifles au visage, ainsi qu’elle l’avait déjà relaté dans une vidéo publiée sur le réseau social Instagram.

Selon le magazine, dans sa plainte, la trentenaire évoque plus précisément un week-end à Florence en janvier 2013, au cours duquel Jean Imbert l’aurait frappée et lui aurait versé du champagne dans les yeux, refusant de la laisser sortir de la chambre, simplement parce qu’elle avait reçu un SMS d’un ami.

Même si les faits sont prescrits, la justice a la possibilité d'ouvrir une enquête Constitutives d’un délit, les violences conjugales sont soumises à un délai de prescription de six ans. La séquestration en revanche n’est prescrite qu’au bout de 20 ans. Par ailleurs, la justice a la possibilité d’ouvrir une enquête sur des faits prescrits, afin d’identifier d’éventuelles victimes plus récentes, surtout s’il existe un soupçon de réitération.

Il y a quelques jours, l'ancienne Miss France, Alexandra Rosenfeld accusait déjà son ex-compagnon, le chef Jean Imbert de violences et humiliations affirmant :

"Un jour, il m'a fracturé le nez d'un coup de tête. Il y a plus de dix ans, j’étais avec quelqu’un. Il m’a mis un coup de tête, une fois. Il y a eu les mépris, les rabaissements, les silences, les mots parfaitement placés pour me faire douter de moi, de ma valeur. C'est ce que l'on appelle l’emprise. Je ne savais même pas que ça s’appelait comme ça. Je suis restée parce que je l’aimais. J’ai réussi à partir quand il s’est tourné vers une autre. Je ne servais plus à rien, il m’a enfin laissée partir."

Jean Imbert, présumé innocent, a toujours nié avoir exercé la moindre violence physique ou psychologique contre ses ex-compagnes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
24/août/2025 - 19h18

elle est serieuse :13 ans apres Elle avait perdu la memoire ou elle a besoin d un peu de pub...??

Portrait de magnum67
24/août/2025 - 16h40 - depuis l'application mobile

Je ne pense pas que cette jeune femme cherche une quelconque notoriété. Elle avait 20 ans, et à cet âge-là on n’a pas l’aplomb ni la force d’une femme de 30 ou 33 ans. Je suis persuadé qu’elle dit la vérité et que ce type au strabisme, qui doit sûrement complexer, est vraiment un sale individu

Portrait de magnum67
24/août/2025 - 16h33 - depuis l'application mobile

Non, je ne pense pas que cette jeu de femme est un besoin particulier de notoriété

Portrait de moire93
24/août/2025 - 12h20

Encore une ancienne actrice qui se réveille 12 ans après pour déposer plainte.

Peut-être une soudaine envie de notoriété ?