
Depuis le COVID, le naturisme aurait fait un retour un force chez les jeunes, selon un sondage IPSOS qui affirme que 37% des jeunes de 25 à 34 ans disent avoir eu une expérience naturiste. La tranche d'âge des jeunes adultes, 18-25 ans, sont, eux aussi, concernés. Cela représente une hausse de 15 points par rapport à la génération de leurs parents.
Les jeunes se déshabillent même en centre-ville. Cela s'appelle la mode du tout nu urbain. Le bain de minuit entièrement nu est d'ailleurs redevenu une expérience très prisée des jeunes d'après l'IPSOS.
Pour Eric Stefanut, responsable de la communication à la Fédération française de naturisme (FFN), cet attrait générationnel est bien réel. Pour Le Figaro, il observe par exemple un engouement croissant des jeunes pour les événements naturistes : « L’an dernier, lors de visites naturistes organisées au Mucem de Marseille, la moitié des participants étaient des jeunes de moins de 30 ans, pour qui c’était la première fois ».
Toute génération confondue, 3.700.000 français sont adeptes.
Depuis la crise du covid, un véritable basculement des mentalités a été constaté. Illustration en Allemagne : les plages nudistes ont interdit le maillot de bain sur la plage de Rostock, au bord de la mer Baltique dès cet été.
Certains chanteurs naturistes font aussi des tournées internationales. Par ailleurs, des hôtels et logements touristiques développent des offres.
Côté sport, la plus grande compétition de natation naturiste a eu lieu en octobre dernier. C'était au Havre et les nageurs venaient d'Europe, des États-Unis, mais aussi d'Asie.
La France restant la première destination naturiste au monde.
Vos réactions
Incroyable Morandini qui montre des gamins à poils sur son blog !
Jusqu'où ira-t-il ?
voila une bonne idee
pour eviter burkini et autres fadaises islamiques
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?