
Nour Attalah, l’étudiante originaire de Gaza qui a été viré de l'Université de Lille après les pressions médiatiques, politiques et des internautes pour avoir posté des messages sur la haine des juifs et l'apologie du nazisme bénéficie de nombreux avantages qui lui sont offerts par la France ! Des avantages qui risquent de faire bondir quand on voit l'état de pauvreté de nombreux étudiants Français, dont certains n'ont même pas de quoi se nourrir !
Le lanceur d'alerte Gabriel de Varenne, s'est donc plongé dans les documents officiels (dont nous reproduisons des extraits ci-dessous) et les chiffres donnent le tournis car ces palestiniens bénéficie de logement, de gratuité, mais également de plusieurs centaines d'euros par mois, offerts par l'Etat et donc par nous !
Cette bourse d'étude France Excellence donne aux bénéficiaires :
- une allocation mensuelle (fixée pour la rentrée 2024 à 1.690 euro par mois pour les doctorants, à 860 euros par mois pour la licence et le master et pour les DU passerelle, avec déduction forfaitaire en cas de mise à disposition d'un logement) :
- un vol aller-retour si localisation en Egypte, et un transport (train ou bus) vers la ville d'étude ;
- une assurance et couverture sociale ; un accompagnement de l'agence Campus France pour la recherche de logement et/ou un logement en CROUS pour les bourses longues, sous réserve de disponibilité ;
- la gratuité du visa (hors frais Aramex) ;
- une exonération des frais d'inscription pour les établissements d'enseignement supérieur sous la tutelle du ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur français.
.
ALERTE INFO — Nour Attalah, l’étudiante originaire de Gaza qui s’est récemment livrée à une apologie du nazisme bénéficie, en plus d’un logement facilité et de la prise en charge de plusieurs frais (y compris un billet d’avion), d’une bourse étudiante nette de 860 € par mois… pic.twitter.com/E12h3mCU8X
— Gabriel de Varenne (@Deep__Waste) July 30, 2025
Vos réactions
On sait à quoi vont servir nos 2 jours de travail supplémentaires chaque année...
Il n'y a rien à dire , car votre raisonnement tiens pas la route si l'on ne prend pas de hauteur afin de comprendre le pourquoi du comment.
Allez juste un petit aperçu : cette bourse ne s'obtient pas obligatoirement .
Maintenant faite vos recherches sur le pourquoi du comment la mise en place de cette bourse , bourse parmis d'autre.
Parce que si vos enfants veulent faire, par exemple des études à « Harvard »ils ont autant d’aide financière? Une bourse d’étude et la sécurité sociale gratuite là bas? Je ne pense pas!!!
c’est vous qui êtes hors sol !
La France se suicide devant nous.
On parle des faire des économies mais on se moque de qui dans ce pays, on donne de l'argent aux étrangers et le français paye.............
J'ai envie de vomir.......
Aberrant !! Et dire que l’on a des Français , au chômage ou non, des retraités voir même des étrangers en situation régulière qui travaillent et qui, pour beaucoup, ne perçoivent même pas la moitié de ces sommes et aides diverses Et se font critiquer de toute part !!!!!
Et que dire de Nos politiques et dirigeants qui critiquent les minima sociaux qui nous coûtent selon eux un « pognon de dingue »…
mais là personne ne dit rien!!!
À un moment donné, il va falloir arrêter les c0nneries ! Chaque jour on découvre une nouvelle aberration ! Ça va finir en révolution cette histoire à force de prendre le peuple Français pour des c0ns !
Et c'est pour ça qu'il y a toujours en France des "étudiants" étranger de plus de 40 ans !
Nous ne sommes plus à une aberration près !!! Il faudrait vraiment tout retourner pour recommencer sur des bases saines, et ceci dans tous les domaines !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?