29/07 18:11

Une cinquième personne retrouvée morte après l'incendie d'un gîte accueillant des adultes handicapés en Charente : Les causes du drame ne sont toujours pas connues et font l'objet d'une enquête qui se poursuit

Une cinquième personne retrouvée morte après l'incendie d'un gîte accueillant des adultes handicapés en Charente. 

Il s'agit du corps de la dernière personne disparue. Lundi, à l'aube, un gîte de Montmoreau (Charente), au sud d'Angoulême, a pris feu pour une raison encore inconnue. Au total, cinq personnes sont mortes dans l'incendie.

"Les opérations de recherches [...] ont permis de retrouver le corps de la quatrième personne disparue" dans l'incendie du gîte situé à Montmoreau, précise la préfecture. Cette découverte "porte désormais à cinq le nombre de personnes décédées".

En plus des personnes mortes, quatre personnes ont été évacuées lundi vers le centre hospitalier d'Angoulême et "cinq personnes impliquées ont été prises en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique et l'association France Victimes". L'enquête se poursuit "afin d'établir les circonstances de l'incendie".

Dans la nuit de dimanche à lundi, au lieu-dit chez Gros Jean, à Aignes et Puypéroux, sur la commune de Montmoreau, un gîte accueillant des adultes en situation de handicap s’est embrasé. Les pompiers ont été avertis vers 4 h 30 du matin alors que le feu progressait.

« De nombreux moyens ont été engagés, dont 68 pompiers et quatre engins de lutte incendie », a indiqué la préfecture. Selon celle-ci, la cause probable de l’incendie serait le dysfonctionnement d’une installation électrique. Aux alentours de 10 heures, le feu était maîtrisé après avoir consumé 300 m² de bâtiments sur une superficie totale de 700 m².

Ailleurs sur le web

Vos réactions