
Un homme suspecté d’être à l’origine de deux incendies cette semaine l’église Notre-Dame-des-Champs à Paris a été interpellé à Paris, selon les informations du Parisien. Identifié et recherché par les policiers, il a été arrêté dans le XVe arrondissement et placé en garde à vue.
Les investigations sont confiées aux enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris (ST 75).
L’église Notre-Dame des Champs, située au 91 boulevard du Montparnasse, dans le 6e arrondissement de Paris a été victime d'un incendie criminel qui a provoqué d'importants dégâts selon les informations d'Europe 1 qui révélait, cette semaine qu'il ne s'agissait pas d'un accident.
Selon les premiers éléments recueillis, une ou plusieurs personnes se sont introduites dans l’édifice religieux, qui était alors fermé, avant d’y dégrader une statue installée sur un podium, entourée de panneaux.
Ces panneaux ont ensuite été incendiés volontairement. Le ou les auteurs ont pris la fuite juste après avoir allumé le feu.
Les dégâts sont assez importants puisqu'une toile a été endommagée par l'incendie, des bancs ont été brûlés et les murs sont noircis.
Les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus et sont parvenus à maîtriser les flammes avant qu’elles ne se propagent. Aucun blessé n’est à déplorer.
.
Vos réactions
Que fait Macron
@riri08 il se paluche avec nos impôts depuis 6 ans. cet homme est un ennemi de la République.
Que fait Macron
On n'entend jamais de mise à feu dans une mosquée.... bizarre, non ?
10 ans de prison pour apologie du terrorisme
Le suspect est "français" ... bla bla ... pas d'amalgame ... bla bla ... il faut occuper nos jeunes ... bla bla ... ouvrir des médiathèques ... bla bla ...
Sinon, en 2027 il y a Reconquête!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?