29/07 16:42

Nouveau coup de théâtre : Deux mois avant le procès, l'avocat historique de Cédric Jubillar annonce se retirer du dossier "en raison de la pression médiatique" qui a "de graves répercussions sur sa santé"

L'avocat historique de Cédric Jubillar, Me Jean-Baptiste Alary, annonce qu'il se retire de l'affaire en raison de la "pression médiatique et des conséquences sur sa santé". Épuisé par quatre années de vives pressions médiatiques, l’avocat se dit auprès nos confrères de la Dépêche "au bord de la rupture". Le 16 juin 2021, il avait assister son client lors de sa garde à vue, puis au moment de sa mise en examen pour "meurtre sur conjoint", accusation que le principal suspect a toujours réfuté. 

"Cette pression médiatique qui pèse énormément depuis le début a eu de graves répercussions sur ma santé. Et pour raisons médicales, j'ai pris la décision, en accord avec mes deux confrères, Mes Alexandre Martin et Emmanuelle Franck, de me retirer du dossier. Je reste convaincu de l'innocence de Cédric Jubillar, lequel me fait entièrement confiance"

Cette annonce intervient moins de deux mois avant le début du procès de Cédric Jubillar, accusé d'avoir tué en 2020 dans le Tarn son épouse Delphine, dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Cédric Jubillar est le principal suspect dans l'affaire de la disparition de son épouse Delphine. Il est soupçonné de l'avoir tuée en décembre 2020, à Cagnac-les-Mines (Tarn). Le corps de l'infirmière n'a jamais été retrouvé, mais le trentenaire a toujours nié toute implication dans cette disparition.

Son procès pour meurtre par conjoint doit s'ouvrir le 22 septembre, devant la cour d'assises du Tarn. Il doit durer quatre semaines.

Le 23 juillet dernier, une ex-petite amie de Cédric Jubillar, à qui le peintre-plaquiste aurait confié au parloir avoir étranglé sa femme, avait été auditionnée par les enquêteurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
30/juillet/2025 - 09h52

L'avocat sent certainement que le vent tourne, après le dernier témoignage à charge dans cette affaire. Il sent que l'affaire est perdue d'avance...

Portrait de Touché01
30/juillet/2025 - 01h23

dans les dossiers très médiatisés ou "médiatisables", les pénalistes travaillent souvent pro bono....

Pour accrocher ces clients intéressants les avocats leur offrent bien sur la gratuité de  leurs services.

La médiatisation apportera à ces avocats la notoriété et donc la clientèle (les gens étant attirés par les avocats connus, sans même avoir la moindre idée de leurs résultats réels). Ensuite ce seront les autres clients qui par des honoraires plus élevés, paieront pour le prévenu médiatisé. 

Portrait de Touché01
29/juillet/2025 - 19h30

Il a bénéficié de 4 ans de publicité pour son cabinet, il va laisser maintenant quelqu'un d'autre profiter de cette renommée.

(ce genre d'affaire est le seul moyen pour les avocats d'être connus car la publicité leur est interdite, à la différence des usa)

Portrait de djelloul
30/juillet/2025 - 07h39

quelle idée..Il n avait qu a choisir l autre camp.....C est vrai que pour passer a la tv il vaut mieux defendre ...................ce monsieur