
Le 11 septembre dernier, un policier de la BAC était violemment agressé à Tourcoing (Nord), lors d’une intervention liée au vol d’une trottinette sur fond de racket d’un adolescent. La vidéo de cette agression avait été diffusée et très relayée sur les réseaux sociaux.
Cinq jeunes âgés de 15 à 19 ans avaient été interpellés après les faits. Mis en examen, deux avaient été incarcérés provisoirement, deux autres placés sous contrôle judiciaire et le dernier a fait l'objet d'une mesure éducative judiciaire provisoire.
D'abord placé en détention provisoire, l'un des suspects, âgé de 19 ans, a été libéré sous contrôle judiciaire, deux jours plus tard, provoquant la colère des syndicats de police. Le parquet avait précisé faire appel de cette décision.
Ce mardi, selon La Voix du Nord, la cour d'appel de Douai a décidé de le renvoyer en détention provisoire. "Le mineur (17 ans), qui avait été un temps incarcéré, est lui placé en centre éducatif fermé. L’information judiciaire est toujours en cours pour déterminer les responsabilités de chacun des protagonistes", précisent nos confrères.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?