
Un homme tente d'incendier un restaurant Mc Donald's à Clermont-Ferrand avec un engin incendiaire recouvert d’un drapeau israélien déchiré. Les policiers ont découvert un dispositif artisanal composé d’un bidon rempli de 10 litres d’un liquide non identifié, entouré de fils électriques.
La tentative d’incendie a échoué et l’engin n’a pas explosé selon les informations données par nos confrères du Parisien qui précise que le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une enquête en flagrance pour « tentative de destruction par moyen dangereux selon l’appartenance ou la non appartenance vraie ou supposée de la victime à une ethnie, nation, religion ou race définie » et avoir saisi la division de la criminalité territoriale.
« L’auteur n’a pas encore été identifié, ni ses motivations déterminées » a précisé le parquet de Clermont-Ferrand.
Le Parisien indique que "depuis l’intensification du conflit au Proche-Orient, particulièrement après les événements d’octobre 2023, McDonald’s est devenu une cible privilégiée pour les militants propalestiniens à travers le monde."
Vos réactions
Ca c'est de la lutte dis donc, ca va sauver la bande de gaza en foutant le feu à un macdo à Clermont.
Du coup Mc Drive, c'est + prudent.
McDonald’s est devenu une cible privilégiée pour les militants propalestiniens à travers le monde
Le franchisé israélien de McDonald’s qui avait 225 restaurants en Israël a commis l'erreur en début du conflit de prendre parti en promettant d'offrir des repas gratuits aux soldats israéliens...
Depuis ce sont les mcdo du monde entier qui sont assimilés à ce positionnement, même si la maison mère a tenté d'éteindre le feu en virant le franchisé israélien et en rachetant ses 225 restos.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?