24/07 14:31

EXCLUSIF -(Attention images très violentes) Une jeune femme agressée hier en pleine jour sur le Champ-de-Mars à Paris - Elle se confie à jeanmarcmorandini.com : "Il m'a étranglée. Je me suis vue mourir"

Par Kévin Vatant

Ce mercredi, en milieu de journée, c’est une agression d’une violence inouïe qui s’est produite au Champ-de-Mars à Paris. Alors qu’une jeune femme d’une trentaine d’années promenait son chien, elle s’est rendue compte qu’un homme la suivait.

Sentant la nervosité de l’individu qui se dirigeait tout droit vers elle, elle a alors commencé à filmer avec son téléphone portable, ce qui a déclenché la colère de l’homme qui lui a alors sauté dessus, en la faisant tomber. Après avoir voulu s’en prendre à son petit chien, que la femme protégeait, il s’en est pris à elle de façon très violente, en tentant de l’étrangler.

Jeanmarcmorandini.com a contacté ce midi, cette jeune femme que nous appellerons Julie et qui nous a confié que l’homme était déjà connu dans le quartier depuis plusieurs semaines :

« Ce type traîne déjà dans le quartier depuis quelques semaines, comme s’il était en repérages. Plusieurs voisins m’ont déjà parlé de lui, et notamment une amie qui vit en rez-de-chaussée, qui m’a raconté que récemment, il l’avait suivie, et observait chez elle ! »

Et d’indiquer que la veille de son agression, mardi, elle avait déjà eu une petite altercation avec l’individu :

« Je promenais tranquillement mon chien au Champ-de-Mars, lorsque je l’ai vu sortir son téléphone. Je me suis alors approchée de lui gentiment, lui demandant de ne pas filmer ou photographier les gens, et les animaux. Très en colère, il m’a dit : Reste à ta place salope ! ». « J’ai été tellement choquée ! Mais voyant qu’il ne décolérait pas, j’ai préféré partir, il m’a fait peur ! Et en partant, il m’a encore insultée de salope , en me menaçant! ».

Le lendemain, mercredi, Julie promenait son chien dans son quartier, mais en restant vigilante pour ne pas croiser l’homme.

Mais lorsqu’elle a appelé sa petite chienne , un Épagneul Papillon de 3 kilos, l’homme a surgi ! « Il s’est levé de son banc, je ne l’avais pas vu, il était caché sous une couverture. Et tout à coup, il m’a vue, et s’est dirigé vers ma chienne avec détermination. Je lui ai alors dit que s’il continuait à nous suivre, j’allais le filmer. Ce que j’ai fait quand j’ai senti le danger arriver. Il est alors entré dans une colère noire, avec une telle détermination », raconte Julie, la voix tremblante.

Et de poursuivre : « Il s’est alors jeté sur moi, m’a faite tomber, et m’a étranglée avec une telle force et une telle haine ! Je le vois encore, au-dessus de moi, le regard noir, en se passant les lèvres sans dire un mot ! Je me suis vue mourir… »

« J’entends encore ma chienne, sans laisse, qui pleurait à côté alors que l’homme m’étranglait de toutes ses forces. Et personne n’intervenait ! »

« C’est alors qu’un homme est intervenu, a réussi à le dégager, en le plaquant au sol ! S’il n’était pas venu à mon secours, je serais morte, j’en suis sûre ! », confie Julie, choquée. « Il m’a étranglée tellement longtemps, et avec une telle force, que j’ai une marque au cou, et j’ai un peu saigné. J’ai mal au cou et en haut du dos, comme si je m’étais pendue, et que l’on m’avait détachée », ajoute la jeune femme.

Et de rapporter : « Je suis allée porter plainte ce matin. L’homme, d’origine afghane d’après ce qui m’a été dit, est en garde à vue. J’espère qu’ils ne vont pas le relâcher, j’ai tellement peur de le recroiser ! Sortir de chez moi est compliqué, je suis effrayée, et j’ai peur de représailles si je le recroise, ou même si des amis à lui me voient. Depuis hier, je revois sans cesse son visage, et la mort approchée. Je me dis que cela n’arrive pas qu’aux autres. Que cela m’arrive, à 12h30, au Champ-de-Mars, devant plein de monde, vous vous rendez compte ! Je repense à ces jeunes femmes agressées, ou violées dans ce quartier depuis des mois. Je repense aussi à Philippine, cette étudiante morte toute seule dans le Bois de Boulogne en pleine journée ! Mais on vit où !? C’est ça la France aujourd’hui !? », lâche Julie, émue et en colère.

 

Jeanmarcmorandini.com a également pu joindre Arnaud, l’homme qui est intervenu.

Alors qui’il se trouvait à proximité, avec son chien, il raconte avoir entendu les cris. Voyant la violence de l’agression en se rapprochant, il est intervenu.
Auprès de Jeanmarcmorandini.com, il explique :

« J’ai entendu des cris et voyant la violence, je suis immédiatement intervenu. J’ai alors réussi à écarter l’homme, en lui faisant un plaquage. Des passants, voyant également ce qui était en train de se produire, sont alors venus m’aider. Il avait tellement de force ! », raconte le témoin.

Et d’ajouter : « Vue la colère et la détermination avec laquelle il étranglait la jeune femme, je n’ose même pas imaginer comment cela se serait terminé ! Il avait une telle force et une telle haine en la tenant de la sorte par le cou !  C’était tellement choquant ! Et en plein milieu de la journée, on ne s’attend pas à ça !».
Arnaud se souvient alors de cet homme « qui ne parlait pas très bien français, et qui disait « lâchez-moi, lâchez-moi ! ». Mais heureusement, nous avons réussi à le maîtriser jusqu’à l’arrivée de trois policiers qui l’ont alors embarqué. »

« Je n’ai vraiment pas réfléchi en intervenant, il fallait sauver cette femme ! »

«Comment c’est possible d’assister à une telle scène au Champ-de-Mars, à 12h30 ! », se demande Arnaud, choqué et en colère.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
25/juillet/2025 - 11h40

Quoi ? ce n'était pas un Russe ? 

Portrait de Amandecroquante
25/juillet/2025 - 08h02

on va desormais ecouter les neofeministes prendre la defense de l'afghan et accuser l'homme qui est intervenu...

 

Portrait de Reconquête_2027
25/juillet/2025 - 00h37

Dans les années 80 je me promenais de temps en temps au Champ de Mars, de jour comme de nuit, il n'y avait aucun problème, bien que la gauche fut déjà au pouvoir. Les temps ont bien changé.

Portrait de Reconquête_2027
25/juillet/2025 - 00h32
Frederico a écrit :

Étant Afghan, il ne sera jamais expulsé de France. Il finira sa vie ici, que ce soit en prison, à l’hôpital psychiatrique ou libre. Un jour, il sortira. Et il y a de fortes chances qu’il finisse par tuer une femme ...

La France est inféodée aux "droits de l'homme" qui nous oblige à accueillir et à garder ce genre d'individus. Européens, réveillez-vous !

Portrait de jediozarme
24/juillet/2025 - 20h40 - depuis l'application mobile

Macron et sa clique en ont fait rentrer plus de 100000 sur notre territoire, va falloir penser à protéger nos enfants car des cinglés comme celui ci il doit y en avoir des milliers.

Portrait de Frederico
24/juillet/2025 - 16h45
Etienne44 a écrit :

La justice fait tellement peur qu'ils attaquent même dans un parc en plein jour avec du monde autour.

Étant Afghan, il ne sera jamais expulsé de France. Il finira sa vie ici, que ce soit en prison, à l’hôpital psychiatrique ou libre. Un jour, il sortira. Et il y a de fortes chances qu’il finisse par tuer une femme ...

Portrait de Etienne44
24/juillet/2025 - 16h25 - depuis l'application mobile

La justice fait tellement peur qu'ils attaquent même dans un parc en plein jour avec du monde autour.

Portrait de Frederico
24/juillet/2025 - 16h13

Évidemment, libération prévue pour demain, avec une gentille convocation au tribunal... en juin 2026. Faut surtout pas bousculer son agenda

Portrait de YVESM
24/juillet/2025 - 15h27

Je propose que pour pour réinsérer ce pauvre homme, sans doute victime de discriminations, qu’il puisse travailler au Carrefour City qui va s’ouvrir dans le 6eme, avec un parrainage LFI.

Portrait de GLGD
24/juillet/2025 - 15h09

"J’espère qu’ils ne vont pas le relâcher". Si si, et n'oublie pas de payer tes impôts pour que l'afghan ait bien sa carte de paiement ADA spécial envahisseur vindicatif suffisamment alimentée. Nicolas t'accompagne pour payer, dans ce geste d'enrichissement  ̶d̶e̶ ̶l̶a̶ ̶f̶r̶a̶n̶c̶e̶, de l'afghan.