
Au moins 480 décès de plus que la normale ont été constatés en France pendant la canicule du début de l'été 2025, qui a touché 60 départements entre le 19 juin et le 6 juillet, soit une hausse de 5,5%, a annoncé Santé publique France mercredi.
Ces décès supérieurs à la moyenne sont "toutes causes confondues", précise l'autorité sanitaire dans son bilan(Nouvelle fenêtre), qui note que "les personnes âgées de 75 ans et plus constituent la quasi-totalité de ce bilan provisoire avec 410 décès en excès". "Cette première estimation, établie à 2 semaines de la fin de l’épisode, est issue de données non consolidées", et devra être complété par l'estimation de la mortalité spécifiquement "attribuable à la chaleur", dans un bilan estival réalisé après le 15 septembre, précise Santé publique France.
Vos réactions
Pour compenser les retraités ?
Mdr, quelle quiche
Je pense quand même que c’était du second degré
L'augmentation des décès est peut-être liée aux injections ?
Oui, sans doute. Mais c'est bizarre qu'on ne parle absolument jamais dans les medias des 32800 morts inexplicables par l'INSEE (lire le rapport officiel avec sa fabuleuse intro en zig-zags) pour 2022 suite à l'arrivée du vaccin, soit plus de 17 fois le nombre de tués sur la route ...
Il est clair que 17 fois le nombre de morts sur la route est une donnée qui ne PEUT pas passer inaperçue.
Et pourtant si. Le truc a été enterré en deux secondes.
C'est ça, une dictature 2.0.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?