
Cent deux personnes identifiées par la police comme des ultras de l’AS Rome qui voulaient en découdre avec des supporteurs de l’OGC Nice, ont été arrêtées mardi soir à Nice, à la veille du match opposant les deux équipes en Ligue Europa, a annoncé la préfecture.
« Détenteurs d’armes ou d’armes par destination », les personnes « ont été placés en garde à vue et mises à la disposition de la justice sous l’autorité du procureur de la République de Nice », a expliqué la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué, précisant que « toutes les armes trouvées ont été saisies ».
Ces supporteurs italiens déambulaient dans le centre-ville de Nice avec des bâtons, pelles ou poings américains, a précisé à l’AFP une source policière ajoutant qu’ils ont été placés en garde à vue « pour rassemblement non déclaré ».
La préfecture a prévu un renforcement du dispositif de sécurité pour cette rencontre de première journée de Ligue Europa: plus de 400 policiers seront mobilisés mercredi soir afin de « prévenir tout trouble à l’ordre public tant en centre ville de Nice que dans le périmètre immédiat du stade et ses abords ».
Les autorités interdisent d’ailleurs aux supporteurs italiens de se montrer tels quels entre mardi 15H00 et jeudi 12H00 dans le centre-ville de Nice, au sein et aux abords des gares, de l’aéroport et du stade Allianz Riviera de la ville.
La préfecture précise que « les spectateurs de l’AS Rome, à la condition d’être munis d’un billet dûment vérifié au point de rendez-vous jardin Albert 1er, seront acheminées uniquement par navettes de bus placées sous escorte de la police nationale et raccompagnées, à l’issue du match, selon ces mêmes modalités ».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?