
Une enquête vient d'être ouverte en France par l’inspection générale de la police nationale (IGPN) suite à des versements de Kylian Mbappé à cinq CRS, révèle le Canard Enchaîné, qui évoque la somme de 180.300 euros
Selon nos confrères, les faits dateraient de juin 2023, et impliquerait cinq policiers en charge de la protection de l’équipe de France.
L'attaquant aurait versé un chèque de 30.000 euros à quatre brigadiers-chefs en juin, et 60.300 euros pour leur chef , peut-on lire dans une note de Tracfin, le service de renseignement financier, indique le journal. L’IGPN, intriguée par ces versements, se pencheraient également sur d'autres déplacements, dont un au Cameroun, et durant lequel ce commandant aurait été aperçu aux côtés du footballeur.
L'entourage du footballeur assure de son côté que "tout a été fait dans le respect des règles".
Et de préciser que le joueur a signé une attestation expliquant avoir versé l’intégralité de sa prime de participation à la Coupe du monde 2022 "aux membres de l’équipe chargée de la sécurité des joueurs ainsi qu’à différentes associations".
"Depuis ses débuts en équipe de France, Kylian Mbappé a toujours choisi de reverser l’intégralité de ses primes de sélection. C’est ce qu’il a fait après la Coupe du monde 2022, en toute transparence : une partie a été versée à des associations, comme Premiers de cordée, et l’autre à l’ensemble des agents de sécurité qui ont accompagné l’équipe de France, soit huit personnes, dont plusieurs CRS détachés auprès de la FFF", précise la conseillère en communication de Kylian Mbappé.
Le Canard Enchaîné précise, selon l'entourage du joueur, qu'il se dit" prêt à répondre à toute question" sur le sujet.
Vos réactions
wauquiez lui il tape notre portefeuille (argent public) de 180 000 euro , la ca derange personne
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?