
Après le match PSG-Chelsea qui doit se dérouler dimanche, le Préfet de police de Paris vient de faire une annonce qui devrait décevoir les supporter, puisque "aucun rassemblement ne sera toléré sur les Champs-Élysées et les stations de métro seront fermées" :
"Après la victoire en Ligue des Champions, il y a eu des rassemblements spontanés de supporters qui ont, pour certains, dégénérés. Mais avec les événements du lendemain et toutes les installations prévues sur les Champs-Élysées, il est évident qu'aucun rassemblement sur cette avenue et dans la proximité ne sera toléré pour célébrer la possible victoire du PSG.
Ce dimanche soir, il sera également impossible de prendre le métro des Champs-Élysées, toutes les stations seront fermées et les commerces du secteur fermeront à 19 h. Il est hors de question qu'il y ait des rassemblements sur des lieux où se déroulent, le lendemain, les festivités".
Après la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le samedi 31 mai, 491 personnes avaient été interpellé à Paris avec 323 gardes à vue, notamment pour ceux ayant pillé des magasins. Un "bilan global très élevé, totalement inédit en termes d'interpellations", assurait Laurent Nuñez, sur RTL, le lundi 2 juin.
Le préfet de police refusait alors de parler de "fiasco sécuritaire".
Vos réactions
Le souci, c'est qu'il n'y a plus aucune liberté dans ce pays. C'est impressionnant et très grave.
Plus aucune liberté en France ? Permettez-moi de faire la précision suivante : la liberté de casser, de foutre le bordel, de circuler pour ces petites frappes non-éduquées qui ont la haine de la France et en tout cas ne veulent pas en respecter les règles, alors oui en effet, cette liberté-là n'existe pas, et fort heureusement. Et pour les cas ci-dessus évoqués, les sanctions devraient être bien plus sévères que ce qu'elles sont actuellement, au vu du laxisme de certains juges.
Le souci, c'est qu'il n'y a plus aucune liberté dans ce pays. C'est impressionnant et très grave.
A chaque fois qu'il dit qu'une manifestation est interdite, elle a lieu quand même. A chaque fois qu'il dit qu'il y aura tolérance zéro, les casseurs s'en donnent à coeur joie, à chaque fois qu'il dit que la Justice sera sévère, ces mêmes casseurs s'en tirent avec une garde à vue de quelques heures et sont relâchés avec du sursis. Bref, aucune confiance à avoir dans ces bonimenteurs, incapables et incompétents pour maintenir l'ordre dans les rues. En fait, c'est la reconnaissance des années d'impuissance de la macronie, tous autant qu'ils sont.
les stations de métro seront fermées
Que les gens innocents ne puissent pas rentrer chez eux par le métro ne concerne plus le ministre de l'intérieur, c'est la racaille qui dicte sa loi par la peur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?