08/07 12:26

Télématin : Après la nomination de Maya Lauqué et Damien Thévenot en semaine, France 2 va confier les week-ends à Mélanie Taravant et à un homme... dont le nom a enfin été annoncé !

Mise à jour 12h23 ; Maya Lauqué et Damien Thévenot, qui pilotaient "Télématin" sur France 2 du vendredi au dimanche, vont en prendre les rênes en semaine à partir de la rentrée, a annoncé mardi la présidente de France Télévisions. Ils succèdent au duo Flavie Flament - Julien Arnaud, qui avait lui-même remplacé en septembre dernier le tandem Marie Portolano - Thomas Sotto. "L'émission va se renouveler dans la continuité", a déclaré la patronne de France Télé, Delphine Ernotte Cunci, lors d'une conférence de presse de présentation de la rentrée du groupe public.

Le week-end, c'est Mélanie Taravant qui coprésentera Télématin, aux côtés de Samuel Ollivier, déjà dans l'équipe. Figure de France 5, la journaliste a présenté durant trois saisons "C médiatique" le dimanche, mais l'émission n'est pas reconduite.

.

.

Mélanie Taravant va donc arriver sur France 2 à la fin de l'été pour prendre en main le programme qui était jusque là porté par le duo qui a fait sensation, Maya Lauqué et Damien Thévenot, puisque la chaîne a décidé d'évincer ses 2 stars Flavie Flament et Julien Arnaud recrutées il y a un an, pour mettre son couple de fin de semaine.

De son côté Mélanie Taravant va se voir confier le nouveau défi de présenter ce programme, bénéficiant du forfait de Flavie Flament qui devait occuper ce poste. 

Mélanie Taravant présentait jusque là l'émission "C Médiatique" qui est arrêtée après 3 saisons sur France 5. 

Née en 1978, Mélanie Taravant est une journaliste, chroniqueuse et présentatrice de télévision. Elle fait un cursus sport-études en danse avant de changer de voie pour devenir journaliste. Mélanie Taravant commence sa nouvelle carrière à Radio Classique, avant de rejoindre Europe 1.

Elle y traite de sujets à la fois économiques, sociaux et éducatifs. La journaliste poursuit ensuite sa carrière au sein de France 5, de 2015 à 2018, en tant que chroniqueuse pour La Quotidienne.

A partir de 2018, elle présente l'émission C à dire ? Sur France 5.

En septembre de cette même année, elle remplace Marina Carrère d'Encausse à la présentation de l'émission Le monde en face sur France 5.

En 2022,  Mélanie Taravant change de créneau pour présenter C médiatique, diffusée à 13h30 le dimanche sur France 5.

Ailleurs sur le web

Vos réactions