03/07 19:05

Après plus de 60 ans de carrière, Alain Duhamel a pris sa retraite, ce soir en direct sur BFM TV en passant l'antenne à... son neveu Benjamin Duhamel ! Regardez

Après plus de 60 ans de carrière, Alain Duhamel a pris sa retraite, ce soir en direct sur BFM TV. Ce jeudi 3 juillet, à 18 heures, le journaliste politique a animé son dernier face à face  quotidien de «Face à Duhamel», sur BFMTV, durant laquelle il a reçu le premier ministre François Bayrou qui a annoncé qu'il fera des annonces sur son budget le 15 juillet prochain :

"Le 15 juillet, nous donnerons aux Français les décisions, les grandes orientations qui permettront pour l'année 2026 de respecter cet engagement" de "toucher le point où la dette n'augmente plus", a déclaré le chef du gouvernement sur BFMTV.

Mais sa dernière apparition, ce soir a été un passage d'antenne avec son neveu Benjamin Duhamel. Ce dernier a pris quelques instant pour lui exprimer sa gratitude par rapport à tout ce qu'il a pu apprendre aux côtés de son oncle.

Dans le podcast Alain face à Duhamel que lui consacre BFMTV, le principal intéressé a expliqué que ce choix a grandement été motivé par sa femme, la cheffe d’orchestre France Duhamel.

Celle qui partage sa vie depuis près de 60 ans a en effet exigé qu’il cesse son activité. «Elle m’a menacé […] que tout se passe mal et que tout se dérègle si je n’étais pas raisonnable et si, à 85 ans, je n’acceptais pas de regagner mes pénates», a-t-il expliqué, avant de se confier à propos de son quotidien une fois qu’il arrêtera la télévision :

«Je vais avoir un type de vie différent. Ça sera la première fois depuis que j’ai 20 ans que je ne me lèverai pas tôt et que je ne travaillerai pas 12 heures par jour.»

Alain Duhamel avait également précisé sur l’antenne de BFMTV en septembre dernier qu’il y avait maintenant «trop de gens de la famille» Duhamel à la télévision : Patrice Duhamel, Nathalie Saint-Cricq, Benjamin Duhamel... Le journaliste avait cependant refusé catégoriquement d’entendre parler de «dynastie Duhamel».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph3333
4/juillet/2025 - 08h28

La propagande de centre gauche a encore de belles années devant elle.

Portrait de BREIZ Mike
4/juillet/2025 - 07h27

Un sacré bail, il a animé des débats en duo avec ELKABACH avec Georges MARCHAIS.

Portrait de Ma vision des choses
3/juillet/2025 - 23h32

La "mafia" Duhamel... smiley

Portrait de garlaban
3/juillet/2025 - 21h48

Bon débarras, il y a encore combien de Duhamel à virer ?