
Dans un message posté à la mi-journée sur ses réseaux sociaux, Samuel Etienne lance un dernier appel à la direction de France 3 pour sauver "Questions pour un champion". A la rentrée prochaine, le jeu sera visible des téléspectateurs que le samedi et le dimanche, et quittera sa case quotidienne.
"Demain, vendredi, sera diffusé le dernier Questions pour un Champion inédit en semaine, après 37 ans de présence (cet été, QPUC sera en rediffusion). Soyons nombreux à le regarder pour lui dire au-revoir", débute l'animateur sur le réseau social.
Et d'ajouter : "Je lance ici un dernier appel à la direction de France Télévisions, au vu de l’impressionnante mobilisation pour appeler au maintien de notre beau jeu en quotidienne. Encore une fois, séparez-vous de moi si vous le souhaitez, mais je vous en implore, laissez QPUC à son public, si fidèle, et si nombreux !".
"Je veux remercier tous ceux et toutes celles qui ont pris la parole pour regretter cette décision, nous pourrons nous dire que nous avons fait ce que nous pouvions. Prenez soin de vous ! Ps : QPUC était encore numéro 1 en audience hier soir dans sa case horaire en nombre de téléspectateurs…", conclut Samuel Etienne dans son message posté sur Instagram et sur X.
Une vingtaine de députés ont adressé une lettre à la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci, pour faire part de leur "profonde émotion" après l'annonce de l'arrêt de la diffusion quotidienne du jeu "Questions pour un champion". "Cette décision nous paraît symboliquement lourde et culturellement regrettable", ont écrit les 22 élus de gauche, de droite et du centre, dans une lettre commune initiée par le député Renaissance Denis Masséglia.
L'arrêt de la diffusion quotidienne "s'inscrit dans un contexte budgétaire particulièrement contraint", avait indiqué le numéro 2 de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, dans une déclaration transmise à l'AFP suite à l'annonce de l'arrêt de la diffusion quotidienne.
Samuel Etienne, qui a repris les rênes du jeu en 2016 après 27 années assurées par l'animateur Julien Lepers, a qualifié cette évolution de "mauvaise décision" mais a assuré qu'il acceptait de "poursuivre l'aventure" par crainte d'un arrêt définitif.
.
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
35 ans que cela pollue FRANCE 3 sans jamais avoir évolué : Bon débarras !
Deux ans le week end et hop... à la corbeille définitivement.
Vous n'avez pas de zapette ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?