
Le 29 juin dernier, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, avait justifié la décision de France Télévisions de réduire la diffusion de « Questions pour un champion » à partir de la rentrée. Jusqu’à maintenant proposé quotidiennement sur France 3, le jeu sera uniquement à l’antenne les samedis et les dimanches. Il expliquait alors qu'il préférait se concentrer sur le week-end, moment le plus fort pour ce jeu selon lui.
"Faux" avait rétorqué le présentateur Samuel Etienne, qui affirmait au contraire que c'était le moment le plus faible pour "Questions pour un champion"!
« C’est une mauvaise décision et je la regrette . En faisant cela, “Questions pour un champion” abandonne son public après avoir été en quotidienne pendant 37 ans. C’est un jeu qui était devenu un rendez-vous incontournable. Un marqueur de la journée. Ni les audiences et ni le coût de production l’émission ne sont des motifs recevables pour justifier ce changement de programmation."
Interrogé par Toute la télé sur ces remarques de son propre animateur, Stéphane Sitbon-Gomez lui rétorque :
"Je trouve qu’il fait bien son travail d’animateur, mais je ne connais pas son talent en tant que directeur des programmes."
L'ambiance va être sympathique en cette rentrée dans les couloirs de France Télévisions entre les 2 hommes !
Vos réactions
Stéphane Sitbon-Gomez, 38 ans, pur produit du militantisme rouge vif : père, mère, grand-père, tous baignés dans l’idéologie. Débuts auprès de Cécile Duflot, puis directeur de campagne d’Eva Joly à la présidentielle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?