
Mercredi, un collégien âgé de 15 ans, scolarisé au collège Georges Politzer de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), a été interpellé et placé en garde à vue.
Selon Valeurs Actuelles, l'adolescent a déclaré à la directrice de l’établissement vouloir faire des "dingueries" et amener un couteau au collège. L'élève était énervé contre deux professeurs du collège, précise une source policière auprès de nos confrères. Il disait avoir aussi des envies de meurtre.
Interpellé à son domicile, l'adolescent est inconnu au Traitement des antécédents judiciaires. Les policiers n'ont trouvé aucun couteau en sa possession.
La mère de l’élève a emmené son fils aux urgences psychiatriques de l’hôpital de Melun pour être examiné par un psychiatre. Après cet examen, le jeune a pu ressortir avec un certificat médical l’autorisant à ne pas se rendre au collège pendant dix jours.
La direction du collège Georges Politzer ainsi que les deux professeurs ont déposé une plainte, rapporte Le Parisien.
.
[Info @Valeurs] Un adolescent de 15 ans, scolarisé au collège Georges Politzer de Dammarie les Lys en Seine et Marne, a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi après avoir déclaré à la directrice de l'établissement vouloir faire des "dingueries" et amener un couteau…
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) June 12, 2025
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?