
Ce n'est pas la cible que l'on pouvait imaginer, car il est clair que France Info est très loin d'être anti-palestinien, et pourtant c'est sans aucun doute la bêtise et la haine générale contre la presse qui a motivé la violence et le geste auquel on a pu assister hier soir en direct sur France Info. Il était 18h02 quand la journaliste
Eléonore Bailly, journaliste de la chaîne télé France Info a été violemment prise à partie lundi alors qu’elle s’exprimait en plein direct à 18 heures depuis la place de la République, où se tient une manifestation de soutien aux membres de l’équipage de la «Flottille de la liberté ».
Alors qu’elle décrivait une ambiance relativement calme et une présence policière «discrète», un homme l’a interrompue en la traitant de « facho ». Visiblement excité, il a crié «Franceinfo désinformation» et a saisi la journaliste par le bras, l’empêchant de poursuivre son intervention.
Face à l’insistance de cette personne qui semblait haineuse et hystérique, la journaliste a tenté de l’éloigner pour pouvoir poursuivre en toute quiétude son direct. Mais visiblement elle a été violemment tirée par le bras, semblant tomber, alors qu'on l'entend crier : «Non mais ça va bien oui !»
Contactée par Le Figaro, la direction de Franceinfo condamne fermement la scène de violence. «La journaliste a été prise à partie, attrapée par le bras. Heureusement cela en est resté là, mais elle est choquée, ainsi que le reste de l’équipe», explique Muriel Pleynet, directrice de Franceinfo TV.
Face aux risques de nouveaux débordements, la chaîne a pris la décision de «débrancher l’équipe du terrain». «On n’avait pas envie que cela se reproduise», précise-t-elle.
Vos réactions
Je n'arrive pas bien à voir, la personne qui l'agresse est une personne racisée ? Ou bien un blanc auto-hater ?
Une journaliste de France Info traitée de facho... original !!!
C'est elle qui le frappe, avec une rage qui déforme son visage en plus.
La haine raciste. J'espère qu'elle sera virée.
Tes messages sont de pire en pire... Tu as sûrement mieux à faire
Ah, si la gauche harcèle même la gauche alors, où allons-nous !?

Une journaliste de France Info a été agressée ; pour une fois, ce n’est pas un reporter de CNews. Mais rassurez-vous, ce ne sera pas très grave : les journalistes de gauche sauront relativiser — après tout, ce sont des minorités opprimées ou des gens de l'extrême-gauche qui se sont exprimées
france info: fachos .............Il avait fumé quoi le monsieur ? De la luzerne?
Les anti-fachos voient des fachos partout, ils ne se rendent pas compte que ce sont eux les fachos ! C'est rigolo quand ils commencent à se traiter de fachos les un les autres.
c'est bien la preuve que ces pseudo manifestant n'ont qu'un petit poix dans la tete
Maintenant c'est france info qui est "facho". Demain ce sera france inter et après demain qui sait?
Le fascisme a disparu depuis 80 ans mais depuis lors les gauchiasses sont dans une quête désespérée de le retrouver pour donner un sens à leur vie.
Dès que tu les laisses entre eux, ils se fliquent les uns les autres pour trouver le moins extrémiste à qui faire jouer le rôle du "fachos".
Ces gens sont fondamentalement timbrés.
"si tu est pas d'accord avec moi tu est un facho"
"si tu est pas d'accord avec moi tu est un facho"
Des gauchiasses qui s'en prennent à des journalistes qui font leur promotion 24/7... Décidément ils sont encore plus abrutis que ce que je pensais.
On voit très bien le genre de personne c’est… il faut pas lui parler de la forme de la terre .
Violemment agressée ? J’ai bien l’impression que c’est elle qui tape
Non vous voyez pas se que fait le mec mais elle se défend on le vois bien, après elle et tirer vers le coté et la à mon avis elle se refait frappé, donc non ce n'est pas elle effectivement elle se fait agresser
Violemment agressée ? J’ai bien l’impression que c’est elle qui tape
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?