10/06 06:56

Manif pro-palestinienne de LFI à Paris : Les images de la journaliste Eléonore Bailly de France Info, violemment agressée en plein direct hier soir, par un manifestant aux cris de "fachos - Vidéo

Ce n'est pas la cible que l'on pouvait imaginer, car il est clair que France Info est très loin d'être anti-palestinien, et pourtant c'est sans aucun doute la bêtise et la haine générale contre la presse qui a motivé la violence et le geste auquel on a pu assister hier soir en direct sur France Info. Il était 18h02 quand la journaliste 

Eléonore Bailly, journaliste de la chaîne télé France Info a été violemment prise à partie lundi alors qu’elle s’exprimait en plein direct à 18 heures depuis la place de la République, où se tient une manifestation de soutien aux membres de l’équipage de la «Flottille de la liberté ».

Alors qu’elle décrivait une ambiance relativement calme et une présence policière «discrète», un homme l’a interrompue en la traitant de « facho ». Visiblement excité, il a crié «Franceinfo désinformation» et a saisi la journaliste par le bras, l’empêchant de poursuivre son intervention.

Face à l’insistance de cette personne qui semblait haineuse et hystérique, la journaliste a tenté de l’éloigner pour pouvoir poursuivre en toute quiétude son direct. Mais visiblement elle a été violemment tirée par le bras, semblant tomber, alors qu'on l'entend crier :  «Non mais ça va bien oui !»

Contactée par Le Figaro, la direction de Franceinfo condamne fermement la scène de violence. «La journaliste a été prise à partie, attrapée par le bras. Heureusement cela en est resté là, mais elle est choquée, ainsi que le reste de l’équipe», explique Muriel Pleynet, directrice de Franceinfo TV.

Face aux risques de nouveaux débordements, la chaîne a pris la décision de «débrancher l’équipe du terrain». «On n’avait pas envie que cela se reproduise», précise-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
10/juin/2025 - 14h05

Je n'arrive pas bien à voir, la personne qui l'agresse est une personne racisée ? Ou bien un blanc auto-hater ?

Portrait de Yeto
10/juin/2025 - 13h58

Une journaliste de France Info traitée de facho... original !!! 

Portrait de Koikilencoute_2027
10/juin/2025 - 13h00
fan de LOUIS SARKOZY a écrit :

C'est elle qui le frappe, avec une rage qui déforme son visage en plus.

La haine raciste. J'espère qu'elle sera virée.

Tes messages sont de pire en pire... Tu as sûrement mieux à faire

Portrait de Koikilencoute_2027
10/juin/2025 - 12h58

Ah, si la gauche harcèle même la gauche alors, où allons-nous !? smileysmiley

Portrait de Frederico
10/juin/2025 - 12h16

Une journaliste de France Info a été agressée ; pour une fois, ce n’est pas un reporter de CNews. Mais rassurez-vous, ce ne sera pas très grave : les journalistes de gauche sauront relativiser — après tout, ce sont des minorités opprimées ou des gens de l'extrême-gauche qui se sont exprimées

Portrait de djelloul
10/juin/2025 - 11h12

france info: fachos .............Il avait fumé quoi le monsieur  ?   De la luzerne?

Portrait de PhilRAI
10/juin/2025 - 10h48

Les anti-fachos voient des fachos partout, ils ne se rendent pas compte que ce sont eux les fachos ! C'est rigolo quand ils commencent à se traiter de fachos les un les autres.

Portrait de kylun2004
10/juin/2025 - 10h47

c'est bien la preuve que ces pseudo manifestant n'ont qu'un petit poix dans la tete

Portrait de Robert Déménageuse
10/juin/2025 - 09h22

Maintenant c'est france info qui est "facho". Demain ce sera france inter et après demain qui sait?

Le fascisme a disparu depuis 80 ans mais depuis lors les gauchiasses sont dans une quête désespérée de le retrouver pour donner un sens à leur vie.

Dès que tu les laisses entre eux, ils se fliquent les uns les autres pour trouver le moins extrémiste à qui faire jouer le rôle du "fachos".

Ces gens sont fondamentalement timbrés. 

Portrait de mauconseil
10/juin/2025 - 09h02

"si tu est pas d'accord avec moi tu est un facho"

Portrait de mauconseil
10/juin/2025 - 09h02

"si tu est pas d'accord avec moi tu est un facho"

Portrait de Raymond C
10/juin/2025 - 08h45

Des gauchiasses qui s'en prennent à des journalistes qui font leur promotion 24/7... Décidément ils sont encore plus abrutis que ce que je pensais.

Portrait de Amandecroquante
10/juin/2025 - 07h43

On voit très bien le genre de personne c’est… il faut pas lui parler de la forme de la terre .

Portrait de gaminv
10/juin/2025 - 07h13
TNOLTH73 a écrit :

Violemment agressée ? J’ai bien l’impression que c’est elle qui tape

  Non vous voyez pas se que fait le mec mais elle se défend on le vois bien, après elle et tirer vers le coté et la à mon avis elle se refait frappé, donc non ce n'est pas elle effectivement elle se fait agresser

 

 

Portrait de TNOLTH73
10/juin/2025 - 06h59 - depuis l'application mobile

Violemment agressée ? J’ai bien l’impression que c’est elle qui tape