
Le premier adjoint au maire de Cornillon-sur-l’Oule, commune du Sud-Drôme, a été agressé au couteau par un homme qui a tenté de le tuer. Le suspect a été interpellé par les gendarmes. Il connaissait la qualité d’adjoint de la victime, élue dans cette petite commune de 75 habitants.
D’après les informations du Dauphiné Libéré, Yanis Rochas, 56 ans, aurait été agressé sur la voie publique par un habitant porteur d’un couteau de poche. Un différend d’ordre privé opposerait les deux hommes. "Ils se disputaient pour un conflit lié à un droit de passage", indique une source proche de l’enquête à BFMTV.
Le suspect a été interpellé par les gendarmes qui sont en charge de l’enquête.
Alerté de la situation, Nicolas Daragon, président de l’association des maires de la Drôme, exprime dans un communiqué “ toute ma solidarité à monsieur Rochas et à ses proches, et plus largement à toute l’équipe municipale et en particulier à mon collègue Denis Conil, maire”.
Et d’ajouter : “Une fois de plus, un élu a été agressé par un de nos concitoyens uniquement parce qu’il est élu et qu’il incarne nos institutions. À travers lui, c’est notre République qui est blessée et outragée. Cet acte odieux ne doit pas rester impuni.” Précision toutefois qu’à cette heure rien n’indique que cet acte aurait un lien avec la fonction politique de l’élu.
Vos réactions
pas grave, comme pour l'autre jugement, cette justice de gauche te dira que ce n'est pas à cause de sa fonction qu'il a été agressé
Une parmi les 130 agressions au couteau quotidiennes. On ne s'en étonne même plus.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?