
Les célébrations de la victoires du PSG ont mal tourné à Grenoble quand une voiture a percuté la foule blessant 4 personnes d'une même famille qui faisaient la fête vers 23h30. Le Dauphiné indique que « les deux femmes et un des adolescents ont été classés en urgence absolue, le pronostic vital de l’un d’eux étant même engagé, l’autre adolescent semblant moins gravement touché. Tous ont été médicalisés et transportés au Chu Grenoble Alpes ».
Les quatre victimes ont été percutées sur le cours Jean Jaurès, à l'intersection de l'avenue Alsace Lorraine vers 23h30. Le conducteur a été placé en garde à vue.
Le parquet de Grenoble indique que le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue cette nuit et compte donner plus d'amples détails sur cette affaire dans le cours de la matinée de ce dimanche.
Cet accident a nécessité la mobilisation d'une trentaine de sapeurs pompiers et une trentaine de fonctionnaires de police. Leur intervention s'est faite sous quelques tirs de mortier d'artifices brisant des vitres d'abribus indiquent les pompiers de l'Isère.
Selon cette source, l’automobiliste circulait à vive allure sur le cours Jean-Jaurès, une des artères principales de Grenoble, quand il a tenté d’effectuer un dérapage contrôlé, percutant la foule rassemblée pour célébrer la victoire du PSG 5-0 face à l’Inter Milan, à Munich, en finale de la Ligue des Champions.
la préfecture à l’AFP, a précisé que le conducteur s’est rendu de lui-même à la police, précisant que le conducteur du véhicule était en garde à vue. Une source proche du dossier, contactée par l’AFP, confirme que l’acte n’était pas intentionnel.
Plusieurs blessés graves à #Grenoble après la perte de contrôle d’un véhicule par un chauffard.#PsgInter #PSGINT #ParisSaintGermain pic.twitter.com/8UiE4L5GVd
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) May 31, 2025
.
BREAKING [01.06-01:00] #Grenoble Rodano-Alpi #Francia #France
— Emergenza24 (@Emergenza24) May 31, 2025
auto investe 4 persone durante festeggiamenti #PSG Paris Saint-Germain Football Club
Alcune in condizioni critiche.
Soccorritori aggrediti dalla folla. pic.twitter.com/A7zWPFKwxX
Vos réactions
Revenons au foot, avec une petite pensée quand même à "ce petit ange parti trop tôt"... parti au Réal de Madrid pour être plus précis. C'est assez poilant de voir que l'année où mbape quitte le PSG, c'est l'année où ce club qatari gagne la plus prestigieuse des Coupes, et en même temps c'est l'année où le club madrilène n'en remporte aucune, ni en Espagne ni à l'international. Quand ça veut pas, ça veut pas !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?