
Il faut bien avouer que l'on a pas bien compris si l'interview de Mathieu Kassovitz, ce dimanche après-midi sur LCI était faite pour faire retomber la pression ou au contraire pour accentuer la polémique, car il est certain que ses propos risquent une fois de plus de déclencher la colère en affirmant par exemple que "les seuls Français de souche qui restent sont des fins de race" !
Tout a débuté cette semaine quand l’acteur et réalisateur a affirmé dans «C à vous» sur France 5 qu’«il n’y a plus de Français de souche».
La polémique qu'il a provoqué l'a poussé a venir s'expliquer plus longuement ce dimanche sur LCI :
"Je suis désolé messieurs dames mais vos enfants vont faire des enfants avec des Noirs, des Arabes, des Chinois, des Portugais, de tout dans le monde entier. Parce qu’on circule et que le monde est fait pour ça. Le monde a des frontières que les Hommes ont mises qui font que de l’autre côté, à dix mètres près on ne devrait pas se mélanger avec ces gens-là mais le monde n’est pas fait comme ça.
Donc je pense qu’il n’y a plus de Français de souche. Enfin si, il y en a et ça s’appelle les fins de race et ils vont se mélanger avec les autres et tant mieux pour nous tous et bienvenue les gars. Il n’y a aucune raison d’être énervé.
Vous voulez fermer les frontières, virer tout le monde et rester entre blancs ? Ça ne marche pas ! On s’en fout de la tendance, ça ne peut pas fonctionner. On est dans un monde qui circule.
Tout le monde peut attendre l’arrivée du nouveau messie, on peut croire en ce que l’on veut. Mais la réalité est qu’on ne peut pas vivre dans une France blanche et on ne peut pas vivre dans un monde séparé.
Vous vous rendez compte de ce qu’il faudrait faire pour repartir dans ce fantasme ? Et il vient d’où en plus ? C’est quoi la France de souche ? Celle d’avant la guerre ou après ? Et quelle guerre ?"
"La réalité est qu'on ne peut pas vivre dans une France blanche", Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur
— LCI (@LCI) May 25, 2025
▶️ Avec @PaolaPuerari ⬇️ pic.twitter.com/wxLVMZAzBf
Vos réactions
Si on remonte à l’antiquité le territoire était peuplé de celtes : les gaulois, qui ont ensuite été « romanisés » par Jules césar : tant au niveau de la langue, du droit, des infrastructures.
La chute de l’empire romain a vu le territoire envahi par les invasions germaniques ; les Francs, un peuple germanique.
Vers 500, Clovis, roi des Francs, se convertit au Christianisme, et est souvent vu comme le premier roi chrétien des français.
A castel Sarrazin, les racines de la France seraient elles chrétiennes ?
A Rouen où se trouve la plus vielle synagogue de France, persécutée dès l’an 1000, les racines n’étaient pas chrétiennes…. A quand fixe-t-on la date pour parler de souche française ?
Un Français de souche, c'est un Français qui s'approprie l'histoire de France pour en faire sienne, qui aime son pays et défend la chrétienté contre les envahisseurs peu importe le temps de présence sur le sol national qu'il soit athée ou autre.
Il faut vraiment qu’il arrête la cocaïne…
c'est lui le fin de race
"le fins"
LES FINS.....il.faut se relire...
Le fins de race t'emmerdent pauvre tache... ..
Il dit qu'on ne peut pas vivre dans une France blanche, mais curieusement quand on regarde sa famille ou les équipes qui travaillent sur ses films... ce n'est pas très métissé !
La Lemoine a essayé de se mélanger avec un arabe, on a vu le résultat.
C'est bizarre, ses 3 enfants sont blancs.
Ma surprise est totale.
3 enfants .... pauvres gamins !
Ce type est pathétique ; que ne ferait-on pas pour exister ?
Si tu n'es pas bien en France, il y a plein de pays qui seraient prêts à t'acueillir.... quoi que !!! en tous les cas, une chose est sûre, c'est que tu perds beaucoup de gens qui aimaient te voir dans un film et pour qui maintenant..... c'est fini !!!
MARRE de ces donneurs de leçons qui ne savent pas quoi faire pour exister.
Parler de “fin de race” pour faire genre, c’est pas rebelle, c’est juste paumé. Quand t’en es là, c’est pas le monde qui décline, c’est toi
Si zemmour avait ainsi utilisé le mot "race", il aurait été poursuivi dès le lendemain avec toutes les associations habituelles se portant parties civiles.
C’est qui le raciste dans l’histoire ?
Que l'ont soit blanc, noir, arabe, asiatique on doit se comporter en être humain : respecter les opinions des autres, ne pas agresser et encore moins tuer. Quand on vit dans un pays qui n'est pas le sien, que l'on touche des aides, on respecte les règles du pays
il a encore tout compris lui. ce n'est meme pas une question de couleur, mais une question de religion. celui qui stigmatise les gens a la couleur de leur peau et le premier raciste.
Quel raciste, il ne voit les gens que par la couleur de la peau
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?