
L'heure de quitter son fauteuil a-t-il sonné pour Anne-Sophie Lapix à la tête du journal de 20h de France 2 ? C'est en tout cas ce que croit savoir Le Parisien, qui murmure même, ce matin, le nom de sa remplaçante. Anne-Sophie Lapix pourrait être informée de façon officielle dans les prochaines heures ou les prochains jours que le moment est venu de laisser les commandes du journal.
Les conciliabules sur le sort de la présentatrice du 20 Heures se déroulent loin de Paris, selon le Parisien et plus précisément au Festival de Cannes, dont le service public est le diffuseur officiel. La présidente de France Télévisions et son adjoint aux programmes, Stéphane Sitbon-Gomez, y ont passé une bonne partie de la semaine.
Ce départ pourrait, sans aucun doute, être justifié par les mauvaises audiences du 20h de France 2 qui depuis plusieurs mois affiche désormais au minimum un million d'écart avec le journal de Gilles Bouleau sur TF1 en semaine, mais parfois l'écart peut monter jusqu'à un million et demi.
Reste à savoir quelle est la responsabilité de Anne-Sophie Lapix dans ces audiences en chute. Le contenu du journal, les choix éditoriaux et le positionnement politique marqué à gauche, pourrait également avoir un rôle dans ces scores en baisse.
«On ne lui a rien dit pour l’instant, glisse l’un de ses collègues qui a pu échanger avec elle ces derniers jours. Mais elle n’est évidemment dupe de rien selon Le Parisien.
Qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix ? Connaissant Delphine Ernotte, il est certain que l'on voit mal la patronne de France Télé remplacer une femme par un homme à la tête d'un journal aussi symbolique que le 20h. C'est donc du côté des femmes qu'il faut chercher et en particulier de celles qui sont connue du public de la chaîne.
Elise Lucet déjà à la tête de plusieurs magazines ne serait pas en course, reste alors Caroline Roux dont le nom circule avec insistance, même si la principale intéressée a toujours expliqué que ce poste ne la faisait pas rêver. C'est elle qui à cette heure tiendrait la corde.
A moins que la chaîne fasse un recrutement surprise du côté de TF1, M6 ou sur les chaînes infos...
Vos réactions
Si Delphine Ernotte était partie,A.S Lapix aurait saute mais la j'ai du mal à y croire.
Ernotte nourrit le crocodile woke en espérant être la dernière à être mangée. Mais à la fin, elle-même n'échappera pas au remplacement ethnique et multiculturel qu'elle réclame depuis si longtemps.
blonde au yeux bleus, ça ne le fait plus, il faut plus de mitigées cochon d'Inde ....
Ernotte ne s'en cache pas, elle a dit publiquement qu'il y avait trop de Blancs à la télé. En France ça devient comme en Afrique du Sud dans les années 90 (Mandela) : les Blancs obligés d'émigrer en Nouvelle-Zélande ou en Australie pour retrouver du travail et sauver leur peau.
Les gauchistes se bouffent entre eux, ça devient très drôle...
Avec la wokiste Ernotte, TF1 est bien tranquille...
blonde au yeux bleus, ça ne le fait plus, il faut plus de mitigées cochon d'Inde ....
Pourquoi pas une journaliste de frontières ?
Mais vous êtes folle!!! Et pourquoi pas informer les gens et leur dire la vérité aussi, tant qu'on y est !?
Je propose Karine Jean-Pierre.
Pourquoi pas une journaliste de frontières ?
les commentaires: tout dans la nuance
Je te confirme que les viols et les décapitations du Hamas c'était pas dans la gradation et la modération.
Ils pourraient embaucher Rima Hassan : une femme, d'origine étrangère, d'extrême gauche, anti-France, pro-terroriste, sait déjà ce que c'est de vivre des impôts des Français et de leur cracher à la gueule.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?