
Lundi, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un ex-référent local des Jeunes socialistes comparaissait devant la justice, rapporte 20minutes. Enzo P. est accusé d'avoir dérobé, le 14 septembre 2024 à Marseille, la caisse de la "Fête de la Rose".
A l'intérieur, il y avait 3.000 euros, dont une moitié en chèque. L'ex-référent était aidé par un employé de la mairie, Moussa S. Ils ont utilisé une voiture municipale avant de déposer la somme dans un bureau de la mairie des 2e/3e arrondissements.
La fédération du PS a porté plainte après les faits. Quelques semaines plus tard, Enzo P. a rendu l'argent dérobé et la plainte a été retirée. Mais le parquet a maintenu les poursuites.
Au procès, Enzo P. a expliqué qu'il souhaitait "faire pression sur la fédération en vue d’un remboursement de frais", indique le site Blast. Des peines de 100 jours amende à 15 euros ont été requis pour le militant du Parti Socialiste et 80 jours amende à 10 euros pour l’employé de mairie. Le tribunal rendra sa décision le 2 juin prochain.
Vos réactions
Marseille a inventé le PS…
Le Post-Socialisme…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?