
Alors que les réactions se multiplient après le rapport demandé par Bruno Retailleau, le Rassemblement National lance ce soir une pétition pour interdire les Frères Musulmans en France. Sur son compte Twitter, le mouvement politique affirme :
"L'impuissance et l'immobilisme menacent notre pays : interdisons les Frères musulmans pour défendre notre sécurité, notre identité et notre avenir ! Contrairement à tous ces tartuffes qui « découvrent » cette réalité – alors que le RN la dénonce depuis des années – nous prendrons les décisions fermes et nécessaires contre ce fléau dès notre arrivée au pouvoir !"
Le président de la République avait convoqué autour de lui François Bayrou, mais aussi plusieurs de ses ministres. Ceux en charge des Affaires étrangères, des Finances, ainsi que de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et des Sports. « Trois secteurs particulièrement visés par cet entrisme par le bas ». Compte tenu de « la gravité des faits établis » par ce rapport, le chef de l'État a jugé insuffisantes les propositions examinées ce mercredi 21 mai.
Il a donc demandé au gouvernement d'en formuler de nouvelles en vue « d'un prochain Conseil de défense au début du mois de juin », a indiqué l'Élysée. Il a aussi promis de rendre public un rapport assez détaillé « d'ici la fin de la semaine ».
Il s’agit là d’une communication rarissime pour un Conseil de défense. Bruno Retailleau promet une « meilleure organisation » de l'État Au même moment, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a esquissé de premières pistes devant le Sénat, à savoir « une meilleure organisation de l'État » avec « un vrai chef de file en matière de renseignement » et « un parquet administratif au ministère de l'Intérieur » pour « diligenter des dissolutions » et « des entraves administratives ».
Il a également évoqué une « formation » des fonctionnaires et des élus locaux, et une « stratégie de sensibilisation du grand public », soulignant « des trous dans la raquette » concernant les « circuits financiers » de cette mouvance.
.
L'impuissance et l'immobilisme menacent notre pays : interdisons les Frères musulmans pour défendre notre sécurité, notre identité et notre avenir !
— Rassemblement National (@RNational_off) May 21, 2025
Contrairement à tous ces tartuffes qui « découvrent » cette réalité – alors que le RN la dénonce depuis des années – nous… pic.twitter.com/48pyDKjKP0
Vos réactions
Ce n'est pas "les frères musulmans" qu'il faut interdire, mais l'islam.
Le RN ne changera rien. Il a déjà annoncé qu'il se soumettra aux décisions de la CEDH, ne remettra pas en cause la double nationalité, prétend que "l'islam est compatible avec la république", etc.
C'est devenu le Renoncement National.
Le seul vote utile : Reconquête!
Que les français le veuilles ou non, l'islam est là pour rester.
Alors ça y est, tu as déjà appris le Coran par cœur ? Prêt à te soumettre ? À vivre en dhimmi ? À vivre dans un pays en ruine comme la Syrie ou l'Irak ? C'est bien, au moins tu prépares l'avenir.
Ce n’est pas possible de les interdire car ils changeront de nom, comme ils l’ont déjà fait.
il vaut mieux être fort contre ceux qui testent la laïcité
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?