10/08 08:01

Le Modem, parti centriste dont est issu François Bayrou, retire en urgence une campagne de pub qui associait le Parti Socialiste et le Rassemblement National : "C'était une erreur !"

Le Modem, parti centriste dont est issu François Bayrou, retire en urgence une campagne de pub qui associait le Parti Socialiste et le Rassemblement National, après la colère des dirigeants du PS. Le Modem entendait dénoncer les opposants politiques au premier ministre, en perspective des discussions à venir sur le budget :

«Leur populisme nous coûte cher», clame l’affiche, en référence aux critiques émises envers le plan d’économies proposé par François Bayrou.

Cette affiche qui ciblait quatre personnalités politiques, Jordan Bardella et Marine Le Pen, mais aussi Jean-Luc Mélenchon et Olivier Faure, a suscité l’ire de plusieurs responsables socialistes.

Ainsi  le maire PS de Montpellier Michaël Delafosse  a dénoncé une «campagne scandaleuse et méprisante» qui «abaisse le débat démocratique en plaçant le responsable des socialistes Olivier Faure au même niveau que l’extrême droite».

Panique de la direction du MoDem après ces critiques et gros mea culpa : " C’est clairement une erreur, ce visuel n’aurait jamais dû être posté. Il a été supprimé dès qu’on s’en est aperçu ce samedi matin", indique une responsable centriste au média "L'opinion". Cette campagne avait normalement vocation à rebondir sur le 3ème podcast de François Bayrou consacré à la dette.

On peut tout de même se demande ce que la publication de ce visuel après le 3e podcast aurait changé sur le fond...

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yeto
10/août/2025 - 12h52

C'est la que l'on voit l'amateurisme de ce parti.... 

Avant de préparer une campagne  de pub... ON REFLECHIT !!!

Portrait de Bigpower
10/août/2025 - 09h12

"Les socialistes n’ont jamais manqué à leurs devoirs pour la démocratie et la République" Cette phrase est une blague ! smiley          Les socialistes sont (entre autre) responsables des pires magouilles électorales en s'alliant avec le pire parti anti républicain (LFI pour ne pas le nommer), à l'encontre de la volonté du peuple, donc tout à fait antidémocratiquement, tout ça pour avoir leurs petites places au chaud !